Orolia (Sophia) doublement primé pour sa balise "homme à la mer"

Posté ven 03/02/2012 - 07:55
Par admin

Deux prix au trophée Pittman Innovation 2012 pour la balise "homme à la mer" du groupe sophipolitain Orolia, spécialiste des applications GPS les plus critiques. Présentée sous sa marque Kannad Marine, cette balise révolutionnaire R10 SRS (Survivor Recovery System) Safelink a été distinguée dans la catégorie "sécurité" en tant que meilleur produit de l’année. Elle a également remporté le prix "Freeman K. Pittman Overall Winner" distinguant le meilleur produit toutes catégories parmi les 15 nouveaux produits marine primés.

Les trophées Pittman, décernés et présentés chaque année par l’équipe éditoriale du célèbre magazine américain SAIL, distinguent les meilleures innovations dédiées au marché de la marine. "C'est la première année que le Trophée Pittman décerne un prix ‘toutes catégories’", explique Jean-Yves Courtois, P-dg du groupe Orolia. "Le jury a qualifié la balise SafeLink R10 de ‘produit homme à la mer parfait’ et a considéré que ‘l'intégration des technologies AIS et GPS dans une balise de détresse personnelle constituait une innovation significative pour la sécurité maritime’. Nous sommes très fiers d’avoir reçu cette distinction qui, au-delà de renforcer notre image de ‘faiseur de tendance’ sur le marché de la localisation d’urgence, récompense notre stratégie d’innovation ambitieuse".

La SafeLink R10 SRS est une balise AIS (Système Automatique d'Identification) individuelle destinée à faciliter le repérage et la récupération d’un membre d’équipage tombé par-dessus bord. Ce nouveau produit se porte sur le gilet de sauvetage et, une fois activé (manuellement ou automatiquement lors du gonflage du gilet), émet directement vers les récepteurs AIS standard des navires des messages d'alarme structurés, la position GPS de la balise et un code d'identification spécifique. Les autres membres d'équipage disposent ainsi de toutes les données nécessaires à la localisation et au sauvetage rapide de la personne en difficulté, augmentant ainsi spectaculairement ses chances de survie.

Ajouter un commentaire