Orolia (Sophia) remporte le Prix de l'Audace Créatrice 2010

Posté dim 19/09/2010 - 13:45
Par admin

Orolia (Sophia) remporte le Prix de l'Audace Créatrice 2010

Jean-Yves Courtois, Pdg d'Orolia a reçu son prix à Matignon, des mains de François Fillon, premier ministre en présence de Marc de Lacharrière, président du jury. Photo Laurent Stinus.

 

Une très belle distinction pour Orolia à Sophia. Le groupe, spécialisé dans les équipements électroniques de haute précision pour les applications de positionnement, de navigation et de timing les plus critiques, a remporté le Prix de l'Audace Créatrice 2010. Le prix a été remis vendredi midi à son Pdg, Jean-Yves Courtois, par François Fillon à l’hôtel de Matignon en présence du jury présidé par Marc de Lacharrière, Président de Fimalac. Cette distinction est d'autant plus remarquable que le groupe Orolia avait été nominé avec quatre autres sociétés françaises de très haut niveau comme SeLoger.com (immobilier sur Internet qui a fait récemment l'objet d'une proposition de rachat par le groupe allemand Springer à hauteur de 500 M€), ECT Industries (équipements électroniques), Octo Technology (services informatiques) et Mastrad (ustensiles de cuisine). Quatre sociétés exceptionnelles de par leur dynamisme.

 

Créé en 1995 par Marc de Lacharrière, parrainé par Le Figaro et le Journal des Finances, ce prix récompense une entreprise française cotée en Bourse, particulièrement dynamique, ayant réussi à faire progresser simultanément ses résultats, sa rentabilité et ses effectifs sur le territoire national. Au micro de BFM, la radio de l'économie, Marc de Lacharrière avait insisté notamment sur le fait qu'avec Kannad, une des filiales d'Orolia, le groupe sophipolitain avait réussi en quelques années à peine de se hisser au sommet, devenant l'un des deux leaders mondiaux des balises de détresse.

 

"C’est un grand honneur et une véritable fierté pour le conseil d’administration, l’équipe dirigeante et toutes les équipes opérationnelles du groupe d’être ainsi distingués par un jury et un prix aussi prestigieux", a déclaré Jean-Yves Courtois, le Pdg d'Orolia. "C’est un hommage rendu à la prise de risque et au courage dont nos équipes font preuve pour gérer et développer vigoureusement une entreprise très pluriculturelle, sur un marché dynamique et globalisé. J’y vois également la preuve de l’alliance très vertueuse entre un actionnariat patrimonial et familial d’une part, qui donne de la stabilité et une vision moyen terme à risque calculé, et la bourse d’autre part, qui pousse à la performance et au professionnalisme en termes de management et de gouvernance. Orolia n’aurait jamais été ce qu’il est aujourd’hui sans la création d’Alternext et sans les FCPI, qui y jouent un rôle absolument crucial pour le développement des ETI high-tech", a ajouté le Pdg.

 

Ajouter un commentaire