Orolia (Sophia) : sa filiale SpectraTime remporte un marché de 500.000 euros avec l'ESA

Posté ven 05/11/2010 - 15:20
Par admin

SpectraTime, société du groupe Orolia (Sophia) vient de remporter auprès de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) un contrat d'un demi-million d'euros pour le développement d’un oscillateur à quartz ultra-stable spatial à faible bruit de phase (USO). L’objectif de ces travaux est de réduire la taille et la consommation des oscillateurs à quartz, sans perte de performance, pour les futurs systèmes de navigation par satellites comme Galileo. Par ailleurs, cette technologie qui permet à la société de renforcer sa position de leader sur le marché des sources de fréquence ultra-stables, lui ouvrira de nouvelles perspectives de croissance.

 

Leader des technologies d’horloges atomiques spatiales, SpectraTime est historiquement fournisseur d’oscillateurs à quartz pour les systèmes de navigation par satellites ou ‘GPS Overlay’ (EGNOS). Cet offre technologique innovante est également particulièrement adaptée aux satellites de communication. Ce nouveau développement constitue donc une nouvelle étape pour SpectraTime qui va ainsi pourvoir élargir son offre produits et s’adresser à de nouveaux marchés tels que les satellites de télécommunications.

 

"Aujourd’hui, notre technologie maser et nos horloges à Rubidium embarquées sur plusieurs systèmes de navigation satellitaire ont d’ores et déjà démontré leurs capacités inégalées en stabilité et en référence de temps. Les technologies qui seront développées dans le cadre de ce nouveau contrat permettront à SpectraTime de poursuivre sa stratégie de positionnement de leader sur le marchés des sources de fréquence spatiales ultra-stables, mais également de s’adresser à d’autres applications telles que les satellites de télécommunication ou les missions scientifiques pour diversifier nos débouchés commerciaux au-delà de la navigation par satellites", explique Pascal Rochat, Directeur Général de SpectraTime.

 

Ajouter un commentaire