"Oscars" du tourisme : Cannes vice-championne du monde catégorie Festivals !

Considérés comme les Oscars du Tourisme, les World Travel Awards ont placé Cannes sur la seconde marche du podium mondial dans la catégorie Festivals et Evénements. Cannes termine derrière Le Cap en Afrique du Sud, mais devance quelques capitales internationales dont Sydney, Rio de Janeiro, Dubaï ou encore Singapour.

Cannes World Travel Awards 2021

C'était déjà une première pour une ville française : Cannes avait été élue le 22 octobre meilleure destination d’Europe pour les Festivals et Evénements et briguait la première place mondiale. La ville du festival n'est pas arrivée loin. Le classement mondial, proclamé en fin de semaine dernière, la hisse à la seconde place sur le podium. Sur 13 finalistes dans la catégorie aux World Travel Awards 2021, considérés comme les Oscars du Tourisme, Cannes termine derrière Le Cap, et signe l’exploit de devancer en finale des capitales internationales dont Sydney, Rio de Janeiro, Dubaï ou encore Singapour !

Une reconnaissance du professionnalisme local et de la qualité de la destination d'autant plus appréciée par le maire, David Lisnard, que Cannes, ville touristique d'excellence, a particulièrement souffert de la pandémie et de l'annulation de ses plus belles manifestations pour cause de Covid. "Après le magnifique titre européen, Cannes devient vice-championne du monde des meilleures destinations pour les Evénements aux World Travel Awards 2021", a salué David Lisnard.

"Je tiens à féliciter vivement les équipes de la Mairie et du Palais des Festivals et des Congrès, les professionnels du tourisme, nos partenaires, mais aussi tous les Cannois et tous les amoureux de la cité des Festivals dans le monde entier qui se sont activement mobilisés pour que Cannes atteigne cette position exceptionnelle tout en haut des marches. Cette récompense est d’autant plus belle et signifiante, qu’elle valorise la force dont a su faire preuve Cannes dans le contexte difficile actuel que nous traversons."

Ajouter un commentaire