Ostéopathie : les "ni-ni" (ni kiné, ni médecin) réagissent

Posté lun 25/12/2006 - 09:05
Par admin

La question de l'ostéopathie reste très sensible alors que le 27 décembre, soit mercredi, doit intervenir la publication des décrets de loi sur l'ostéopathie. Ainsi, suite à la mobilisation des masseurs kinésithérapeutes et au communiqué publié par le syndicat des masseurs kinésithérapeutes des Alpes-Maritimes, nous avons reçu plusieurs réactions d'internautes défendant les "ni-ni" (ni kiné, ni médecin).

 

"Ni-ni-ni (kiné, médecin, ostéo), mais parfois patient des uns et autres, je trouve que les arguments au motif du principe de précaution visent surtout à défendre des intérêts catégoriels", écrit ainsi Jean-Paul Bounine, docteur en Chimie-Physique retraité, qui demande un peu de cohérence dans les arguments des kinés.

 

"Les arguments avancées par les détracteurs de l'ostéopathie sont tout simplement scandaleux tout comme les lobbies médicaux qui avoir dénigré l'ostéopathie tente de se l'octroyer", souligne Romain Dargère. "Donc pourquoi ne pas réglementer la profession et la formation le plus rapidement possible sur les bases des recommandations de l'OMS et des directives europèennes sur des critères de formation de haut niveau sur 5000 heures de cours".

 

"On ne voit pas de gynécologue patissier... et pourtant!", remarque un internaute qui note que si les kinés et les ostéopathes utilisent leurs mains, comme les gynécologues et les patissiers, les deux pratiques sont bien différentes.

 

D'autres réactions sont en ligne et consultables avec l'article "Les "kinés" demandent la modification des décrets de loi sur l'ostéopathie"

 

 

 

Ajouter un commentaire