OVNI du Col de Vence : l'explication "astronautique" de Philippe Jung

Posté dim 06/06/2010 - 22:50
Par admin

La photo associée à la présentation de la conférence par l'A3F Côte d'Azur.

 

Le thème de la conférence du mardi 8 juin de l'A3F (Association aéronautique et astronautique de France) sur la réouverture du dossier des OVNI et la présentation que l'association en faite a laissé pas mal d'internautes sceptiques. En témoignent plusieurs "Réactions" à l'article ("Cannes : l'A3F Côte d'Azur rouvre le dossier des OVNI"). Concernant notamment la photo des points lumineux qui accompagnait la fiche de présentation, Philippe Jung, Président de la Commission Histoire de l'A3F, a une explication sinon "terre à terre", tout au moins sans la moindre connotation "extra terrestre". Il nous renvoie ainsi au commentaire qu'il avait déjà fait en 2006 quand avait été évoqué dans les médias le dossier des "chasseurs d'OVNI du Col de Vence".

 

"En contactant l’aéroport de Nice (l’aéronautique) et l’Observatoire de la Côte d’Azur (l’astronomie), vous ne risquiez pas d’avoir une explication sur un phénomène concernant en fait l’astronautique !, écrit Philippe Jung.

 

"Les fameux trois points vus en mars 1996 sont en effet bien connus du monde spatial, puisqu’ils correspondent au très secret programme militaire de l’US Navy "Parcae/Whitecloud/NOSS" (Navy Ocean Surveillance Satellite), à base de triplets de satellites volant en formation. Ils suivent depuis 1990 les mouvements de la flotte militaire russe.

 

Nombre de phénomènes "non identifiés" correspondent en fait à des activités spatiales, satellites, rentrées de fusées ou satellites dans l’atmosphère. C’est tellement vrai que le responsable officiel en France de l’analyse de ces phénomènes non identifiés est le CNES, Centre National d’Etudes Spatiales, place Maurice Quentin à Paris".

 

Ajouter un commentaire