Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

PACA : pas d'emballement sur les emplois de vie scolaire

Dans le cadre de l’opération la "Bataille pour l’emploi" et du plan de cohésion sociale, le Ministère de l’éducation nationale a ouvert 45.000 emplois de vie scolaire, dans les écoles, collèges et lycées de toute la France. En Paca, depuis lancement de la campagne, en septembre dernier, 690 contrats ont été signés sur les 2.500 à pourvoir, soit à peine 28%. Il en reste donc 1.810 à pourvoir. "Si d’ici le 31 décembre, date butoir de ce plan de recrutement, ces postes ne sont pas pourvus, nous risquons de les perdre. Personne ne sait si cette mesure sera reconduite", a souligné Jean Claude Hardouin, recteur de l’académie de Nice.Destinés en priorité aux jeunes sans emploi, deux types de contrats sont proposés : le contrat d'avenir (CA), d'une durée minimale de 2 ans à temps partiel (26 heures hebdomadaires), pour un salaire minimum de 904,18 euros et le contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE), d’une durée minimale de 6 mois, renouvelable deux fois, à temps partiel (20 heures) pour un salaire minimum de 695,40 euros. Renseignements sur le site de l’Anpe.


Dans le cadre de l’opération la "Bataille pour l’emploi" et du plan de cohésion sociale, le Ministère de l’éducation nationale a ouvert 45.000 emplois de vie scolaire, dans les écoles, collèges et lycées de toute la France. En Paca, depuis lancement de la campagne, en septembre dernier, 690 contrats ont été signés sur les 2.500 à pourvoir, soit à peine 28%. Il en reste donc 1.810 à pourvoir. "Si d’ici le 31 décembre, date butoir de ce plan de recrutement, ces postes ne sont pas pourvus, nous risquons de les perdre. Personne ne sait si cette mesure sera reconduite", a souligné Jean Claude Hardouin, recteur de l’académie de Nice.

Destinés en priorité aux jeunes sans emploi, deux types de contrats sont proposés : le contrat d'avenir (CA), d'une durée minimale de 2 ans à temps partiel (26 heures hebdomadaires), pour un salaire minimum de 904,18 euros et le contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE), d’une durée minimale de 6 mois, renouvelable deux fois, à temps partiel (20 heures) pour un salaire minimum de 695,40 euros. Renseignements sur le site de l’Anpe.

Dernières actualités