Palmes de la Com' 2008 : toute la créativité du Sud !

Posté lun 23/06/2008 - 07:00
Par admin

Palmes de la Com' 2008 : toute la créativité du Sud !

Pendant que le monde entier de la publicité décernait ses prix au palais des Festivals de Cannes, l'association Fenêtre sur Com remettait jeudi ses palmes lors d'une soirée exceptionnelle dans le site magique du Château Valrose à Nice. Cette 11ème édition des Palmes était aussi l'une des plus fournie avec quelque 53 campagnes publicitaires en concours présentées par 22 agences situées entre Marseille et Monaco. L'occasion d'un superbe panorama sur la créativité du sud en matière de communication et de publicité.

 

Les vainqueurs ? Quatre palmes ont été décernées par un jury présidé par Denise Fabre, chargée du rayonnement, de l'image et des relations publiques de la Ville de Nice : en catégorie audiovisuel pour le Niçois OPS2 (film ANCA, pour l'Aéroport Nice Côte d'Azur); en publicité pour la société Couleur Tango (Rusk Off, Festival des arts et cinémas russes de Nice); en Multimédia pour Tequila Rapido (site les énergies du progrès de Suez); en édition pour Pole Company (campagne Chacok). Unz cinquième palme Prix des Etudiants récompensant un "Coup de cœur" a été attribué à OPS2 pour son site Web sur l'exposition Perles. Les lauréats ont reçu de vraies palmes de plongée, trophées colorés, créés spécialement pour Fenêtre sur Com' par l'artiste Patrick Moya.

 

Dans le parc Valrose mis à disposition de l'association par le président de l'Université Nice Sophia Antipolis, le professeur Albert Marouani, ce fut aussi la grande fête de la com avec de la musique, des tours de prestidigitation et de l'animation. Au menu des groupes rock et jazz (508 Project, Le Shark et les Ad Lib Quartet), un illusionniste, qui a fait revivre un étonnant "Garcimore" et Laurenbar, un jeune animateur faisant la part belle à Marseille...

 

Voir le diaporama de toutes les campagnes

 

+d'infos

http://www.fenetresurcom.org/les-palmes-de-la-com/les-palmes-2008/

 

 

 Les lauréats par catégorie

Audiovisuel

1. OPS2 : film ANCA

2. ComPlus : film PowerPlate

3. La Langue du Camélon : film Eutopia

 

Publicité

1. Couleur Tango : Rusk Off, Festival des arts et cinémas russes de Nice

2. B & M : campagnes Panique(s) et Japon(s)

3. Beau Monde : campagne des Vignerons des Bouches du Rhône

 

Multimédia

1. Tequila Rapido : site les énergies du progrès (Suez)

2. La Langue du Caméléon : e-Flyer Sea Lounge

3. Dedoface : site Web Meubles J. Bonnet

 

Edition

1. Pole Company : campagne Chacok

2. Kub de Com : calendrier des partenaires de l'Aéroport de Nice

3. Wacan : Office de Tourisme Les Côteaux d'Azur

 

Coup de coeur : Prix des Etudiants

 OPS2 : site Web sur l'exposition PerleS

Ajouter un commentaire