Pendant que le monde entier de la publicité décernait ses prix au palais des Festivals de Cannes, l'association Fenêtre sur Com remettait jeudi ses palmes lors d'une soirée exceptionnelle dans le site magique du Château Valrose à Nice. Cette 11ème édition des Palmes était aussi l'une des plus fournie avec quelque 53 campagnes publicitaires en concours présentées par 22 agences situées entre Marseille et Monaco. L'occasion d'un superbe panorama sur la créativité du sud en matière de communication et de publicité.
Les vainqueurs ? Quatre palmes ont été décernées par un jury présidé par Denise Fabre, chargée du rayonnement, de l'image et des relations publiques de la Ville de Nice : en catégorie audiovisuel pour le Niçois OPS2 (film ANCA, pour l'Aéroport Nice Côte d'Azur); en publicité pour la société Couleur Tango (Rusk Off, Festival des arts et cinémas russes de Nice); en Multimédia pour Tequila Rapido (site les énergies du progrès de Suez); en édition pour Pole Company (campagne Chacok). Unz cinquième palme Prix des Etudiants récompensant un "Coup de cur" a été attribué à OPS2 pour son site Web sur l'exposition Perles. Les lauréats ont reçu de vraies palmes de plongée, trophées colorés, créés spécialement pour Fenêtre sur Com' par l'artiste Patrick Moya.
Dans le parc Valrose mis à disposition de l'association par le président de l'Université Nice Sophia Antipolis, le professeur Albert Marouani, ce fut aussi la grande fête de la com avec de la musique, des tours de prestidigitation et de l'animation. Au menu des groupes rock et jazz (508 Project, Le Shark et les Ad Lib Quartet), un illusionniste, qui a fait revivre un étonnant "Garcimore" et Laurenbar, un jeune animateur faisant la part belle à Marseille...
Voir le diaporama de toutes les campagnes
+d'infos http://www.fenetresurcom.org/les-palmes-de-la-com/les-palmes-2008/
|
L'éco de la Côte.