Paolo Coelho, l'auteur de "L'alchimiste" met en scène le Festival de Cannes

Posté lun 04/08/2008 - 08:35
Par admin

Le Festival de Cannes est au cœur même du nouveau roman que l'écrivain brésilien vedette Paulo Coelho ("L'alchimiste") vient de publier au Brésil. Ce roman s'intitule "O vencedor está só" ("Le vainqueur est seul"). Contrairement à ses autres livres, il s'agit d'un thriller. Ce sera le premier du genre dans son oeuvre. On y trouvera meurtres, riche industriel russe en proie au dépit amoureux et strass de Cannes cachant tout un univers de contacts, d'affaires et de quête de pouvoir.

 

Autant d'éléments réunis pour explorer le temple de la gloire que représente le plus grand festival de cinéma de la planète terre et retranscrire plus globalement le monde des célébrités. Gloire et célébrité, deux éléments qui s'accompagnent souvent d'amertume et d'une grande solitude, estime l'écrivain qui a déclaré vouloir aussi "témoigner d'une crise des valeurs dans un monde qui se nourrit seulement des apparences".

 

Paulo Coelho était par ailleurs présent au dernier Festival de Cannes où on a par ailleurs appris que son livre fétiche, "L'Alchimiste", paru il y a une vingtaine d'années, serait adapté au cinéma par l'Américain Laurence Fishburne. Son nouveau livre, "Le vainqueur est seul" bénéficie dès le départ au Brésil d'un tirage de 200.000 exemplaires, chiffre considéré comme exceptionnel. Il est vrai que Paolo Coelho, auteur à succès, a déjà vendu 75 millions de livres dans 160 pays et qu'il compte arriver cette année à 100 millions.

 

Ajouter un commentaire