Parfumerie : Lancôme, un nouveau membre de poids pour Grasse Expertise

Leader mondial de la beauté de luxe, Lancôme, qui vient de racheter un domaine de 4 hectares rebaptisé "Domaine de la Rose by Lancôme", rejoint Grasse Expertise, la marque territoriale et collective des 4 filières d’excellence du Pays de Grasse (Parfumerie, Arômes alimentaires, Cosmétiques et Santé / Bien-être).

Lancome et Grasse Expertise terrain et logos

Un nouveau membre de poids et de renom pour Grasse Expertise : Lancôme. La marque territoriale et collective des 4 filières d’excellence du Pays de Grasse (Parfumerie, Arômes alimentaires, Cosmétiques et Santé / Bien-être) vient d'accueillir un 52ème membre qui est aussi le leader mondial de la beauté de luxe. Lancôme avait en effet renforcé son implantation dans la capitale des parfums en fin d'année dernière par l'acquisition d'un domaine de 4 hectares de champs cultivés en agriculture biologique avec restanques pluri-centenaires et distillerie. (Photo DR : une vue du Domaine de la Rose by Lancôme à Grasse).

Lancôme renforce son ancrage dans le territoire grassois

Rebaptisé "Domaine de la Rose by Lancôme", le terrain est en cours de réaménagement pour la culture de roses, d'iris, de lavande de tubéreuses et plantes aromatique anciennes au plus près d'oliveraies. Lancôme exploite également un terrain à Grasse où poussent la rose Centifolia, le jasmin et le lavandin. La situation géographique unique des terres du bassin grassois, associée aux influences climatiques, donnent vie à des fleurs aux qualités exceptionnelles. C'est ce qui a permis le développement d'un savoir-faire lui aussi exceptionnel qui a été inscrit en 2018 au patrimoine Culturel immatériel de l'Humanité, savoir-faire que les membres de Grasse Expertise continuent de développer.

"Au travers de cette adhésion, Lancôme, renforce son ancrage dans le territoire grassois, et témoigne de son implication pour la région et de son engagement pour protéger les richesses uniques de la région et faire rayonner les savoir-faire liés au parfum du Pays de Grasse" a indiqué Françoise Lehmann, Directrice Générale Internationale Lancôme. "La maison de luxe rejoint donc ce collectif de professionnels aux savoir-faire emblématiques et aux engagements territoriaux forts".

Grasse Expertise : 52 entreprises, 4.000 collaborateurs et un chiffre d'affaires d'1 milliard d'euros

Dans ce club d'expertise, Lancôme se retrouve ainsi parmi quelque-unes des marques et entreprises parmi les plus belles de la parfumerie et des arômes, présentes elles aussi sur le pays de Grasse, comme Fragonard, Robertet, Expressions Parfumées et Albert Veille (Givaudan), Firmenich, Tournaire, Le domaine de Manon….

A ce jour, les membres de Grasse Expertise regroupent 52 professionnels, plus de 4 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros provenant des différents domaines de compétences de la filière. Pour Jérôme Viaud, maire de Grasse et président du Pays de Grasse, cette adhésion vient renforcer la marque territoriale qui "porte un enjeu stratégique territorial et une démarche de développement économique durable que nous valorisons fortement".

Pour Michel Gschwind, président du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse (le club porte la marque territoriale), "Lancôme rejoint un collectif d’entreprises qui partagent la même fierté d’appartenance à notre territoire d’exception qui se distingue par sa richesse culturelle, artisanale et industrielle tout autant que par son terroir. C’est sur ce socle de valeurs et d’engagements que la marque Grasse Expertise est incarnée pour apporter des solutions aux nombreux défis auxquels nous devons faire face en ce XXIème siècle."

Étiquettes

Ajouter un commentaire