Parfumerie : l'excellent premier semestre de Robertet à Grasse

Posté jeu 23/09/2010 - 07:45
Par admin

Le secteur de la parfumerie, dont Grasse est la capitale, est reparti à fond en 2010. C'est ce qui a été constaté lors du récent point de conjoncture de la CCI Nice Côte d'Azur. Il faisait état pour le bassin grassois d'une hausse de 15% du chiffre d'affaires au premier semestre 2010 ! Des chiffres d'autant plus remarquables que dans les autres secteurs l'activité est loin d'être repartie sur ces mêmes bases.

 

Publiés en début de semaine, les chiffres de Robertet, l'un des poids lourds grassois, témoignent eux aussi de cette bonne santé retrouvée des arômes et parfums. Robertet affiche ainsi sur le premier semestre, un résultat net multiplié par deux à 13,4 M€, pratiquement aussi important que celui dégagé sur toute l'année 2009.

 

La reprise de l’activité sur les six premiers mois, commente le groupe, a été forte avec un chiffre d'affaires qui a augmenté de 21,8% à 183,6 M€ (à taux de change constant le CA consolidé est en augmentation de 20,2%). La croissance du chiffre d’affaires est de 32% pour la division Matières Premières, de 21,4% pour la Parfumerie et de 16,8% pour les Arômes Alimentaires. La zone Europe est en nette augmentation profitant à Robertet Grasse et Charabot, la société spécialisée dans les arômes et ingrédients naturels rachetée en 2007. La tendance est également positive pour les Etats-Unis et l’Amérique Latine.

 

Robertet n'en reste pas moins prudent, remarquant que les taux de progression du chiffre d’affaires et des résultats ne sont pas extrapolables pour l’ensemble de l’exercice. Pour le groupe, l’objectif pour 2010 se situe à environ 340 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une progression du taux de marge nette par rapport à 2009..

 

Ajouter un commentaire