De gros investissements ont été réalisés ou sont en vue pour l'industrie du parfum et des arômes dans le pays de Grasse. Un secteur qui, pour l'instant, reste très porteur. Ainsi, à Bar-sur-Loup, sur son site de La Sarrée, V. Mane et Fils, sixième groupe mondial pour la production d'arômes, a inauguré le 8 février dernier quatre unités nouvelles dédiées entièrement à la fabrication de microcapsules (capsules sans soudures) pour les arômes.
Le tout représente un investissement de 32,5 millions d'euros et va conduire selon le Pdg, Jean Mane à la création d'une centaine d'emplois supplémentaires. L'agrandissement réalisé porte sur une surface de 1.800 m2, ce qui porte l'unité de production à plus de 5.000 m2. Une premier extension avait déjà été réalisée à la fin de la décennie 2010 pour un investissement de près de 20 M€.
A Grasse, le groupe Robertet, fort de ses bons résultats, a annoncé de son côté de nouveaux investissements sur son site industriel grassois. Sans détailler, le Pdg, Philippe Maubert, a parlé de plusieurs millions d'euros investis en 2013.