Parfumerie : Robertet (Grasse) va entrer dans le SBF120

Robertet, l'un des leaders des parfums et arômes grassois, va faire son entrée le 22 juin dans l'indice SBF120 de la bourse de Paris qui rassemble les 40 actions du CAC 40 et les 80 valeurs des premier et second marchés les plus liquides cotées à Paris parmi les 200 premières capitalisations boursières françaises.

Philippe Maubert, Robertet

La société grassoise Robertet, géant du parfum et des arômes alimentaires, va entrer prochainement dans le SBF120. Son titre sera intégré dans l'indice aux côtés de ceux de deux autres sociétés, Albioma et Neoen, le 22 juin prochain par décision du conseil scientifique des indices d'Euronext Paris à l'issue de sa révision trimestrielle, a indiqué le Cercle Finance. Ces trois nouvelles valeurs viendront remplacer Europcar Mobility, Quadient et Verallia. (Photo Webtimemedias : Philippe Maubert, dans la nouvelle unité grassoise inaugurée en 2015).

Le SBF 120 est un indice boursier de la place de Paris. Il est déterminé à partir des cours de 40 actions du CAC 40 et de 80 valeurs des premier et second marchés les plus liquides cotées à Paris parmi les 200 premières capitalisations boursières françaises.

Présidé par Philippe Maubert, Robertet est connu particulièrement pour ses ingrédients naturels. La société, qui compte plus de 1.900 salariés, a affiché en 2019 un chiffre d'affaires de 554 M€ (en augmentation de plus de 6% par rapport à 2018), avec un bénéfice net consolidé de 53 M€. Lors du dernier Conseil d'administration fin avril, il avait été salué une année 2019 de bon niveau mais une situation tendue pour 2020, année évidemment impactée par le Covid-19. L'Assemblée Générale annuelle des actionnaires a quant à elle, été convoquée à Grasse à huis clos le 24 juin prochain.

Étiquettes

Ajouter un commentaire