Parfums : Lancôme se renforce sur Grasse avec le "Domaine de la Rose"

Une reconnaissance supplémentaire pour le climat et la terre de Grasse ainsi que pour ses savoir-faire liés au parfum : Lancôme, leader mondial de la beauté de luxe vient d'annoncer avoir finalisé l’acquisition d’un domaine dans la capitale mondiale des parfums. Baptisé "Domaine de la Rose by Lancôme", ce terrain est notamment composé de 4 hectares de champs cultivés en agriculture biologique, de restanques pluri-centenaires ou encore d’une distillerie.

"L'incomparable climat grassois et son terroir d’exception"

Lancôme est déjà implanté en Provence. Il exploite un terrain de 5 hectares sur le plateau de Valensole où sont cultivées des roses propriétaires et exclusives et la rose Centifolia, destinées à ses produits de soin de peau. La marque exploite aussi sur Grasse un terrain plus petit où poussent la rose Centifolia, le jasmin et le lavandin, qui sont utilisés dans ses parfums. Chacun des domaines, désormais au nombre de trois et qui représentent ensemble 10 hectares, bénéficie d’une situation géographique unique et dont les influences climatiques donnent vie à des fleurs aux qualités exceptionnelles.

En acquérant le Domaine de la Rose, la marque a voulu retrouver "l’incomparable climat grassois et son terroir d’exception, idéalement situé entre mer et montagne, pour cultiver la rose Centifolia." Son ambition à terme est d’utiliser toutes les parties du rosier – de la fleur, au pétale, jusqu’à la tige ou encore la racine – pour développer de nouveaux ingrédients actifs, et d’atteindre un objectif "zéro déchet" dans tous les procédés de production.

Lancôme déclare également vouloir contribuer à la préservation et à la protection du savoir-faire de la culture de plantes à parfums de Grasse et s’inscrire dans la production durable et biologique du terrain certifié Ecocert et ce, en cultivant une diversité d’espèces de roses et de fleurs à parfums. Une ambition qui colle bien à la renaissance de la culture de plantes à parfum dans le pays de Grasse, désormais classé au patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

Étiquettes

Ajouter un commentaire