People&baby ouvrira en septembre la première crèche interentreprises de Sophia

Posté mar 03/06/2008 - 11:55
Par admin

People&baby ouvrira en septembre la première crèche interentreprises de Sophia

Cette fois devrait être la bonne : people&baby ouvrira en septembre la première crèche interentreprises de Sophia Antipolis. Si une première tentative d'implantation a échoué pour des raisons administratives sur Valbonne, dans l'ensemble Les Genets, la seconde tentative, sur la commune de Biot est en cours de finalisation. Les travaux d'aménagement se terminent dans un bâtiment du 950 avenue de Roumanille, après le village d'entreprise et face au golf de Sophia. L’établissement, subventionné par la CAF, est conçu pour 60 places réparties en 3 sections : 20 bébés; 20 moyens et 20 grands. Autant de places qui, via les accords d'entreprises seront réservées aux enfants des parents-salariés de la technopole. A noter à ce titre que des places sont encore disponibles pour les salariés des entreprises, professions libérales, artisans et grands comptes (contact people&baby : Anne-Laure Prieur : 06 59 34 17 58)

 

La crèche de Biot, est-il précisé d'autre part, offre une approche nouvelle de l’accueil petite-enfance. Créé par Odile Broglin, infirmière puéricultrice, people&baby a développé son projet pédagogique, mais aussi l’organisation entière de sa structure autour de l’enfant. Une démarche qui place les tout-petits au coeur du dispositif et s’attache ainsi à respecter leur rythme naturel et leurs besoins. Ainsi, l’accueil est à la carte à partir d’une demi-journée par semaine en fonction des besoins des familles. L’accueil de dépannage et d’urgence, dans le cadre de la protection de l’enfance, est aussi possible. L’amplitude horaire d’ouverture est spécialement adaptée aux besoins des salariés de la technopole (8h00 – 20h00), soit 12 heures par jour, ce qui permet aux parents de concilier vie de famille et vie professionnelle.

 

En choisissant de créer sa première crèche dans le sud (ce sera sa 25ème crèche), people&baby confirme son engagement à s’implanter dans la région. Sophia lui offre une excellente vitrine. C'est un bassin d’entreprises qui regroupe à lui seul près de 30.000 salariés, souvent jeunes et habitants principalement dans l’arrière pays, nécessitant à ce titre, un service de garde sur-mesure et économique pour leurs enfants. Mais people&baby insiste aussi sur le fait que ses projets autour de l’accueil de jeunes enfants, s’inscrivent dans une réflexion à plus long terme pour le développement d’un pôle de compétence "Petite Enfance" dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. Cette première implantation annonce donc l’ouverture d’autres projets qui, outre de répondre à des besoins criants, peuvent se révéler aussi excellents pour l'emploi, chaque ouverture de crèche représentant 19 emplois (professionnelles diplômées).

 

Contact

www.people-and-baby.com

Ajouter un commentaire