Performance d’Acteur : le triomphe de Michael Gregorio

Posté dim 07/06/2009 - 23:05
Par admin

Performance d’Acteur : le triomphe de Michael Gregorio

Ponctué par une standing ovation qui dura de longues minutes, le public de Performance d’Acteur a fait un véritable triomphe à Michael Gregorio, ce soir à Cannes. Un triomphe mérité tant cette graine de star renouvelle l’imitation, en lui insufflant dynamisme et humour.

 

D’entrée de scène, Michael Gregorio frappe fort dans la peau de Mick Jaeger entonnant Start me up, puis enchaînant par Joe Cocker, avant une imitation incroyable de la guitare de Gary Moore. Très vite, le slogan « ce spectacle, c’est 30 concerts pour le prix d’un » se vérifie avec notamment un défilé de tous les talents musicaux actuels (Christophe Willem, Julien Doré, Raphaël, Vincent Delerm, Christophe Mae, Mika,…).

 

Le talent de Michael Gregorio ne se limite pas à l’imitation pure, mais se retrouve dans l’humour qu’il met dans ses textes écrits avec Laurent Ruquier, qui par ailleurs produit le spectacle. Un véritable show avec 4 musiciens sur scène qui accompagnent avec brio le virevoltant imitateur qui n’a pas peur de se frotter aux stars de la scène française comme Johnny Hallyday, Jean Jacques Goldman ou Michel Polnareff dont la Lettre à France se transforme en une lettre à Pascal Obispo.

 

Les stars internationales ne sont pas oubliées avec notamment un duo étonnant entre Paul Mc Cartney et Ray Charles chantant Yesterday. Michael Gregorio sait également jouer du registre de l’émotion en s’appuyant notamment sur Edith Piaf, à laquelle un Petit corps valide dédie un slam, Jacques Brel ou Pavarotti, qui lui permet de montrer l’étendue de ses capacités vocales. Des capacités que l’on retrouvent dans le final où pratiquement tous les artistes du spectacle vont s’enchaîner sur Ne me quittes pas.

 

Agé seulement de 24 ans, Michael Gregorio ne pouvait pas être présent, il y a 30 ans, lors de la première édition de Performance d’acteur, mais nul doute qu’on le retrouvera souvent lors des 30 prochaines éditions.

 

 

 

Ajouter un commentaire