
Une programmation 2016 éclectique et audacieuse avec du cabaret, de la magie, de la musique, des one (wo)man shows et la découverte de nombreux jeunes et talentueux comédiens : c'est ce que promet Performance d'Acteur, 37ème du nom, à Cannes du 9 au 15 avril sur six scènes de la ville-star. Après un prélude à la MJC Ranguin le 9 avril, avec Yacine Belhousse, top départ à fond la caisse le 10 avril, 16h30 au Théâtre Croisette, avec le magicien impertinent et drôle Alain Choquette, star internationale dont le dernier spectacle mêlant magie et poésie a enchanté de nombreux spectateurs.
Se succèderont ensuite sur les différentes scènes Noëlle Perna, notre symbole régional du rire, "Super Mado" en soirée à Debussy (Palais des Festivals), puis les chanteurs et danseurs hilarants des Franglaises qui continuent de "franciser" les tubes anglo-saxons. Ils reviennent en "nouvelle version" après avoir obtenu le Molière du meilleur spectacle musical en 2015.
Si le spectacle de Sophia Aram a été annulé, Sellig foulera bien les planches de Perf' pour la première fois à Cannes (Théâtre Croisette) le 14 avril. Au programme encore de cette semaine Guillaume Meurice, déjà présent il y a quelques années lors d’une Nuit des Révélations, Antonia de Rendinger, tandis que Topick, découvert à ses débuts à Cannes et Nadia Roz reviennent MDR. Jarry, Pierre Croce, Maxime Gasteuil, Julien Schmidt, Aymeric Lompret, Sarah Doraghi et les Bimômes feront quant à eux leur première apparition et Le Cabaret Extraordinaire, tout festif et déjanté, clôturera cette 37ème édition au théâtre Debussy le 15 avril.
- Voir le programme sur le site web du Festival : cliquez ici