Performance d'acteur à Cannes : les maîtres du rire et la nouvelle génération

Posté ven 03/06/2011 - 11:59
Par admin

Anne Roumanoff, le spectacle musical des Sea Girls qui a fait un tabac à Paris, Anthony Kavanagh et son show à l'américaine, Ged Marlon, Manu Pratt, Fabrice Eboué, l'indomptable Stéphane Guillon et Sophia Aram qui l'a remplacé à France Inter, sont au rendez-vous de Performance d'acteur à Cannes. Cette 32ème édition débute demain samedi 4 juin. Jusqu'au vendredi 10 juin, elle alignera une vingtaine de spectacles et événements dans toute la ville. Avec plus de 60 comédiens sur les planches cannoises, une centaine de professionnels curieux de nouveautés et de surprises, Performance d’Acteur 2011 va toutefois au-delà de ces valeurs sures et talents confirmés. Il se tourne aussi résolument cette année vers la découverte et les nouveaux talents. La génération montante.

De nombreux actrices et acteurs se produiront pour la première fois dans les théâtres de la ville. Une folle "nuit des révélations" présentée par Pierre Aucaigne leur sera de plus consacrée en début de semaine. Le texte sera également à l’honneur avec la première édition de Performance d’Auteur, concours national de textes humoristiques soutenu par la SACD, et durant l’inédite "soirée du verbe". Les lycéens cannois de Bristol seront également de la partie. Ils poursuivent pendant toute l’année leur collaboration avec le festival et la compagnie Daniel Gros, et présentent en ouverture du Festival un étonnant "Molière dans tous ses éclats…de rire".

L'an dernier, près de 15.000 spectateurs avaient été accueillis. Un succès que Fabrice Laurent, le directeur du Festival, compte renouveler cette année.

Contact

www.performancedacteur.com

Ajouter un commentaire