Philippe Auroy (ex DG de la CCI), directeur du cabinet de Christian Estrosi

Posté mar 28/04/2009 - 10:00
Par admin

Philippe Auroy (ex DG de la CCI), directeur du cabinet de Christian Estrosi

Cela se murmurait depuis un mois. C'est officiel depuis le début de la semaine : ex directeur général de la CCI Nice Côte d'Azur et ex-Pdg de la Société des aéroports de la Côte d'Azur, Philippe Auroy est désormais chef de cabinet du maire de Nice Christian Estrosi. Il remplace à ce poste Jean-Robert Lefebvre, nommé en juillet 2008, directeur de cabinet des trois collectivités que présidait alors Christian Estrosi (mairie de Nice, CANCA et Conseil général) avant l'arrivée d'Eric Ciotti à la présidence du Conseil général.

 

Philippe Auroy, 50 ans, diplômé de Centrale Lille, titulaire d'un DESS de gestion à l'Université Paris-Dauphine, a passé une bonne partie de sa carrière dans la presse "papier". De 1987 à 1999, il a occupé les fonctions de directeur des opérations et de directeur des quotidiens aux NMPP (Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne). Fin décembre 1998, il a rejoint le groupe Amaury, éditeur entre autres du Parisien-Aujourd'hui et de L'Équipe, comme directeur de l'organisation (il supervisait notamment les imprimeries Editions Philippe Amaury), responsable de la distribution et directeur général du Cipa. En 2003, il a pris la direction générale de SEGO (imprimerie) un des leaders français des arts graphiques et a joué un rôle majeur dans le repositionnement du groupe sur son marché.

 

Marié, père de deux enfants, avec des attaches familiales sur la Côte d'Azur, Philippe Auroy est arrivé professionnellement sur la Côte d'Azur en septembre 2006 comme directeur général de la CCI Nice Côte d'Azur. Il a été chargé d'accompagner le président de la chambre dans le grand tournant des CCI. Parmi les missions qui lui étaient assignées figuraient la création et accompagnement de la société aéroportuaire, la structuration de l'offre de services, la réorganisation du périmètre des activités, l'évolution de l’organisation interne en adéquation avec les attentes des clients et partenaires. Ayant mené à bien la transition vers le nouveau statut de l'aéroport,  Philippe Auroy a été porté alors, en juillet 2008, à la présidence de la toute nouvelle Société des Aéroports de la Côte d'Azur.

 

Toutefois, suite à un différent stratégique avec la présidence de la CCI, Philippe Auroy avait dû quitter ses fonctions à la direction générale de la Chambre en octobre 2008, puis, en janvier 2009, la présidence du conseil d'administration de l'aéroport. A la mairie de Nice, il retrouve une fonction de premier plan, mais, là aussi, très exposée. C'est le troisième directeur de cabinet de Christian Estrosi en moins d'un an.

 

Ajouter un commentaire