Piccolo Festival : des spectacles pour les tout petits

Posté mer 31/10/2012 - 10:44
Par admin

La 3ème édition du Piccolo Festival aura lieu du 2 au 5 novembre, salle du 8 mai à Antibes. Avec 9 spectacles proposés, l’édition 2012 met l’accent sur la création. Les arts se mélangent et se réinventent dans des spectacles originaux unissant danse, musique, conte, théâtre, clown, marionnettes... De quoi remplir l’objectif de la manifestation qui est de donner aux tout petits le goût du spectacle.

Piccolo Festival : des spectacles pour les tout petits

La Cie Sortie de secours et leurs sorcières dans Ouste! Du balai! (DR)

Du 2 au 5 novembre, Antibes sera le théâtre de la 3ème édition du Piccolo Festival, une manifestation qui a pour objectif de faire découvrir des formes originales de spectacles jeune public, tout en permettant à tous de passer un moment convivial avec différentes animations comme La Machineà miroir, un court spectacle réalisé par la manipulation d’objets détournés du quotidien. Avec 9 spectacles proposés, l’édition 2012 met l’accent sur la création. Les arts  se mélangent et se réinventent dans des spectacles originaux unissant danse, musique, conte, théâtre, clown, marionnettes... Un arc-en-ciel de médiations artistiques pour le plaisir des yeux et des oreilles. Le Piccolo Festival fait le tour du monde, réel ou imaginaire en embarquant les spectateurs dans une ballade aux sources du Mississipi, un voyage à la découverte de l’Inde ou au pays des sorcières.

Une diversité de spectacles pour les tout petits

Parmi les spectacles proposés dans la salle du 8 mai, notons le 2 novembre à 14h30 Ma mère m’a dit où l’on retrouve le clown Corinne Casabo prenant les traits de Mlle Makoco qui a tellement grossi qu’on dirait un gnocchi ! A 17h, la compagnie de Carros 1.2.3. Soleil proposera pour les tout petits (à partir de 1 an) un spectacle de marionnettes sur table Toc Toc Toc qui raconte l’histoire de 3 marmottes perdues dans le brouillard qui vont se réfugier dans une maison abandonnée où elles rencontreront deux lapins et un renard également perdus dans la nuit. Le lendemain à 17h, la magie sera au rendez-vous avec Bob Art le Pirate qui emmènera les bambins dans une aventure inoubliable à la recherche de son trésor. Dimanche 4 novembre à 17h, c’est la Cie Sortie de Secours qui sortira ses balais magiques pour une histoire de sorcières Ouste ! Du balai ! alliant la poésie du conte et la magie de la danse. Avec une telle programmation, le Piccolo Festival semble bien en mesure de remplir son objectif de donner aux plus jeunes le goût du spectacle.

Piccolo Festival – Salle du 8 mai – Square du 8 mai – Antibes. Du 2 au 5 novembre. Renseignement et réservations : www.piccolo-festival.net

 

 

Ajouter un commentaire