Pierre et Damien, lauréats "Edhec de l'année 2009" : merci "Petits-fils" !

Posté jeu 25/06/2009 - 10:05
Par admin

Nouvellement diplômés, Pierre Gauthey (à gauche) et Damien Tixier ont fondé "Petits-fils" en cherchant à s'occuper des personnes âgés comme ils se seraient occupés de leurs propres grand-mères.

 

Deux anciens élèves du campus de l'Edhec Nice, Pierre Gauthey et Damien Tixier, fondateurs de Petits-fils, ont été élus par leurs pairs de l'association des Edhec, lauréats Edhec de l’année 2009. Chaque année, l’Association des Edhec décerne le Prix de l'Edhec de l'Année à l'un de ses anciens diplômés pour la qualité et l’exemplarité de son parcours. Cette année, ce prix récompense l'entrepreneuriat en désignant comme lauréat 2009, Pierre Gauthey et Damien Tixier, fondateurs de la société Petits-fils, une entreprise d'aide à domicile pour les personnes âgées.

 

Les plus jeunes "Edhec de l’année"

 

Diplômés de l’école en 2006, Damien Tixier et Pierre Gauthey ont créé Petits-fils en mars 2007. Agés respectivement de 27 et 28 ans, ce sont les plus jeunes "Edhec de l’année" et les premiers à recevoir cette distinction en binôme. Ils prennent la succession d'une lignée de prestigieux dirigeants : Christian Polge, Président de Coca-Cola en 2006, Christophe Bonduelle, Président Directeur Général du Groupe Bonduelle en 2007, Eric Legros, CEO de Carrefour Chine en 2008. Élus par leurs pairs avec 46% des voix, ils devancent les 2 autres nominés – Delphine Bresson, Directrice Générale de Lancôme, et Dominique Bach, CEO de Strauss Coffee. Un choix des votants qui vient récompenser l’entrepreneuriat, la prise de risque, et le travail en équipe.

 

Fondée en mars 2007, Petits-fils, installée à Suresnes près de Paris, est une société de services à la personne spécialisée dans l’aide et le maintien à domicile des personnes âgées. Véritable alternative à la maison de retraite ou prestations de confort, Petits-fils propose à leur intention une gamme de prestations avec le souci constant de rendre leur quotidien plus agréable et de faciliter leur maintien à domicile.

 

Damien Tixier et Pierre Gauthey expliquent que c'est auprès de leurs grands-parents que, tout nouvellement diplômés de l'Edhec, ils ont identifié des besoins pas ou mal satisfaits. Ils ont alors développé une offre de services haut de gamme et sur mesure, susceptible de convenir à leur propres grands-mères. D'où le nom "Petits-fils" de la société. Mais ces services s'adressent également aux personnes handicapées ou immobilisées pour cause de convalescence. Après 2 ans d’activité, Petits-fils a créé 31 emplois dont 4 au siège et 27 emplois d’aide à domicile, et envisage de doubler ses effectifs dans l’année à venir.

 

+d'infos

Voir le site web de Petits-fils : www.petits-fils.com

 

Ajouter un commentaire