Place des gendarmes d’Ouvéa : dernière visite avant fin de chantier

Posté ven 04/05/2012 - 12:00
Par admin

Alors que le gros du chantier de requalification de la Place des gendarmes d’Ouvéa est désormais achevé, le Maire d’Antibes Jean Leonetti s’est rendu dernièrement sur place pour se rendre compte du nouvel aspect de cette place qui a été rendue aux piétons et décider des derniers aménagements. Il en a profité également pour examiner les travaux envisagés sur la place du Tribunal qui jouxte cet espace et dont la réalisation dans la foulée de ceux engagés Place des gendarmes d’Ouvéa va transformer le visage de ce quartier.

Place des gendarmes d’Ouvéa : dernière visite avant fin de chantier

Entouré de quelques techniciens, Jean Leonetti s’est rendu Place des Gendarmes d’Ouvéa pour se rendre compte sur le terrain de l’avancée du chantier de requalification de cet espace situé à l’entrée du vieil Antibes, à proximité de l’ancien Tribunal qui est en train d’être transformé en théâtre. Un chantier qui a duré près de 3 mois et qui est bien avancé puisque le revêtement de la place avec des pavés en porphyre et des dalles en pierre calcaires est achevé, de même que la réfection de l’enrobé de la chaussée entre la place et l’avenue du 24 août et la pose de mobilier anti-stationnement. L’espace a en effet été rendu aux piétons et les véhicules qui envahissaient cette place n’y ont désormais plus droit de cité, tandis que la rue Fersen est devenue piétonne.

La renaissance du quartier

Reste néanmoins quelques aménagements à réaliser d’ici l’inauguration. Lors de cette visite, la décision a été prise de remplacer les deux pins qui trônaient sur la place, mais dont l’un d’entre eux était mort. Les fils électriques qui sont encore suspendus seront supprimés pour être enfouis dans le sol. Le Maire d’Antibes en a également profité pour se rendre compte des travaux envisagés sur la Place du Tribunal  qui jouxte celle des gendarmes d’Ouvéa. Là, le maintien d’une dizaine de places de stationnement a été décidé, mais celui-ci sera organisé et un nouveau revêtement sera posé. De quoi embellir et transformer le visage de ce quartier dont la renaissance devrait encore s’amplifier avec l’ouverture en septembre du théâtre.

Ajouter un commentaire