Plages Electroniques à Cannes : top départ pour les plus belles "beach parties" de l'été

Le grand retour pour Les Plages Electroniques de Cannes dont l'édition 2022 commence ce vendredi à 16 heures. Au menu jusqu'à dimanche 7 août les plus belles beach parties de France avec parmi 50 artistes dont David Guetta, Martin Garrix, Paul Kalkbrenner, Charlotte De Witte, Damso et bien d'autres. Le tout dans un cadre exceptionnel de plage, de rooftop, de terrasse avec after party à l'intérieur du Palais des Festivals et des boat parties quotidiennes sur catamaran.

Plages Electroniques

C'est parti ce soir, vendredi 5 août pour "Les Plages Électroniques", version 2022. Avec 14 nouveaux noms qui se sont ajoutés lors du bouclage de l'événement, ce sont près de 50 artistes qui se produiront à Cannes du 5 au 7 août. De l’électro la plus pointue à la pop en passant par le hip-hop, ce festival de l'électronique entend bien marquer l’été avec une programmation variée dans un cadre exceptionnel. Le public pourra profiter des multiples scènes (plage, rooftop et terrasse du Palais des Festivals, une scène sur l’eau, une scène after party à l’intérieur du Palais des Festivals et des boat parties quotidiennes sur un catamaran) pour 15 heures de fête non-stop (de 14h00 à 5h du matin).

Après avoir annoncé un programme déjà dantesque (David Guetta, Martin Garrix, Paul Kalkbrenner, Charlotte De Witte, Damso, Bon Entendeu Dj set, Vladimir Cauchemar, Oboy, Lala&Ace…), au bouclage se sont ajoutés DJ CUT KILLER qui ouvrira le bal le dimanche pour l’Open Water party. Il est également rejoint par DJ Lag, pionnier du Gqom, qui a égrené les clubs et festivals à travers le monde ces dernières années. De nouvelles participations qui illustrent les récents coups de cœur du festival pour des artistes en développement et représentatifs des différentes niches des musiques électroniques dans le monde.

En 15 ans (première édition en 2006), Les Plages Electroniques ont d'ailleurs bien évolué dans leur contenu comme dans leur format. Initialement, le concept développé avec la ville de Cannes était de créer un rendez-vous estival et festif composé de 5 dates disséminées pendant l’été, proposant 5 styles de musiques électroniques, à 5€, sur la plage du Palais Des Festivals. Après le succès fulgurant de la formule, le modèle a évolué en 2015 vers un format plus proche des festivals classiques en regroupant l'évènement sur 3 jours.

Durement marqué à la suite des attentats de Nice en 2016 et en 2020 durant la crise du Covid, les équipes d'Allover, qui sont à la barre, n'ont eu de cesse de développer le projet et d'investir pour se donner les moyens d’offrir aux festivaliers et festivalières une des plus grandes "beach parties" de France, à Cannes, dans l'une de plus belles baies de la Cote d'Azur. L'édition 2022 doit aussi annoncer un grand retour.

Ajouter un commentaire