Plages Electroniques de Cannes : le festival événement de l'été 2022 !

Merci aux 54.000 spectateurs ! En trois actes, du 5 au 7 août, avec un cocktail d'une soixantaine d'artistes sur 7 scènes, Les Plages Electro de Cannes ont fait un tabac et ont attiré plus de spectateurs que les "blockbusters" de l'été azuréen. Flash sur la recette d'un festival cannois qui joue désormais dans la cour des "grands".

Plages électroniques de Cannes water Party

C'est le festival événement qui aura marqué l'été 2022. Les Plages Electroniques de Cannes ont crevé les plafonds avec 54.000 spectateurs sur 3 jours. Plus que les "blockbusters" de l'été azuréen comme le Nice Jazz Festival avec 42.500 spectateurs du 15 au 19 juillet, ou Jazz à Juan et ses 13 soirées de juillet avec 30.000 entrées dont celles des concerts off. Les Plages Electro, avec cette 15ème édition survitaminée, jouent désormais dans la cour des grands festivals du territoire national. (Photo DR : une gigantesque water-party sur le sable cannois).

Trois actes, sept scènes et une programmation dantesque

Sa recette ? Avoir su se renouveler après deux années sinistrées par le Covid. Le festival a proposé cet été 7 scènes à son public avec une programmation dantesque. Le parfait combo pour une édition d'anthologie. L'événement a joué ses "classiques" : un beauty corner, un corner merchandising et personnalisation de t-shirt/bob etc... aux couleurs des Plages electro avec Kulte, une offre restauration variée (burger, vegan, sucrée, salée...) en collaboration avec des food trucks et restaurateurs locaux. Mais il s'est aussi étoffé en accueillant des stands de prévention (Mutualité Française...), une Safe Zone (Safer, Planning Familial, Nous toutes), des casiers à l'entrée avec Mylocker.

La circulation a été optimisée entre les différentes scènes, un service de collecte de déchets en temps réel a été lancé grâce à l’association Aremacs et un programme de capitaine de soirée a été mis en place. De nouvelles scènes ont été installée pour varier les plaisirs et les ambiances avec notamment la Scène Solarium by Konbini sur le Rooftop du Palais, la Scène en mer sur un catamaran, et la Scène Verrière à la fraîche pour se relaxer, jouer (Festivals des Jeux et One Piece).

Pour accueillir un public venant de toute la France et d’ailleurs, des offres de packages billet + transport + hébergement ont été mises en place avec Worldia qui a permis au festival de compter parmi ses rangs des festivaliers venus des 4 coins du monde.

La plus grande beach party de France

Et puis bien sûr, une programmation d'enfer avec Martin Garrix, Kungs, Damso, Boris Way, Umbree, Makoto San, Giorgia Angiuli, Paul Kalkbrenner, Charlotte de Witte, Vladimir Cauchemar, Oboy, Lala&ce, Kiddy Smile, David Guetta, Folamour, Artbat, Birds of Minds, Bon Entendeur, Cut Killer.... Le tout pour un tarif attractif (50€ pour le ticket jour sans after et jusqu'à 160 € pour le pass trois jours avec after). La notoriété, la qualité et l’actualité des artistes programmés ont aussi attiré une audience variée et internationale rassemblée autour de la musique sous toutes ses formes !

A noter également que, pour honorer son statut de plus grande beach party de France, le festival a proposé à ses plagistes un après-midi de fun aquatique avec la Red Bull Open Water Party. Une scène sur l’eau, un DJ set de folie de Cut Killer, une mer à 28 degrés, un soleil de plomb... Faire de la mer un dancefloor pour que les festivaliers puissent se déhancher dans l’eau et sur le sable chaud, sans oublier de nettoyer derrière soi avec la cleaning session : la cerise sur le gâteau de ces Plages Electro 2022 qui risquent de faire des émules l'été prochain.

 

Image
Plages Electro Cannes foule sur le sable

Photo DR : une foule de spectateurs sur le sable cannois.

Ajouter un commentaire