Plan de relance : Christian Estrosi et Eric Ciotti satisfaits pour les Alpes-Maritimes
Présenté hier par le Premier ministre François Fillon lors du Comité Interministériel dAménagement et de Compétitivité des Territoires (CIACT), le contenu du Plan de relance de léconomie a été apprécié par Christian Estrosi et Eric Ciotti pour la partie concernant les Alpes-Maritimes. Le député-maire de Nice et le député-président du Conseil général dans un communiqué commun ont noté que "pour la seule année 2009, le département des Alpes-Maritimes bénéficie de plus de 100 millions deuros, de crédits supplémentaires de la part de lEtat pour soutenir linvestissement". Tous les deux considèrent ainsi que les 100 millions deuros qui leur avaient été annoncés pour le département lors de la réunion avec Patrick Devedjian à son ministère le 13 janvier dernier sont bien au rendez-vous.
"Plusieurs projets importants ont dores et déjà été retenus et feront lobjet de financement de la part de lEtat dès 2009" soulignent ainsi les deux élus qui retiennent dans ce programme :
"De nombreux crédits de lEtat en matière notamment de logement dans le cadre de lANRU (62 millions pour lensemble de la région PACA), de sécurisation des lignes électriques, de sécurisation des hôpitaux psychiatriques nont pas encore été affectés à des opérations ciblées. Ils le seront dans les prochaines semaines" poursuivent les deux élus. Ils ajoutent que "le remboursement anticipé par lEtat du Fond de Compensation de la T.V.A aux collectivités locales qui sengagent à investir de manière importante en 2009, permettra à la Ville de Nice, au Conseil général des Alpes-Martimes ainsi quaux autres grandes collectivités territoriales, de bénéficier de plus de 60 millions deuros de crédits supplémentaires dès cette année".
|