Play Azur Festival à Nice : geek et pop culture puissance 4 !

Le grand festival geek et pop culture de la Côte d'Azur est de retour à Nice. Samedi et dimanche 8 et 9 février, il donne rendez-vous à tous ses fans à Nice Acropolis pour deux jours de fête déjantée avec des youtubers, des artistes de comics, des comédiens de doublage et des cosplayeurs internationaux et une foule d'animations et de concours.

Affiche Play Azur Festival

Play Azur Festival revient à Nice. A la puissance 4 pour la 4ème édition de ce festival geek et pop culture de la Côte d’Azur qui aura lieu les 8 et 9 février à Nice Acropolis. Sur deux jours, le Play Azur Festival 2020 va réunir près de 70 invités (youtubeurs, comédiens de doublage, artistes comics, cosplayeurs internationaux…) et proposer gratuitement plus de 300 animations/conférences/ateliers à l’intérieur même du festival

Des invités prestigieux. Les 50 youtubeurs invités cumulent à eux seuls, plus de 2,8 milliards de vues cumulés et 7 millions d’abonnés. Les fans retrouveront Denyzee, la plus niçoise des québécoises (elle a quitté Nice il y a 6 ans) qui les fait rire chaque semaine avec ses vidéos. Elle rassemble 1,2 millions d’abonnés Youtube pour 109 millions de vues cumulées. Dans l’univers des jeux vidéo, Bob Lennon (2 millions d’abonnés et 850 millions de vues cumulées) et Siphano (2,2 millions d’abonnés et 1,1 milliards de vue cumulés) seront de la partie pour parler de leurs jeux favoris.

Parmi ces 70 invités à noter aussi deux comédiens de doublage (Boris Rehlinger, la voix française de Jason Statham, Colin Farrell ou Joaquin Phoenix, ainsi que David Krüger, la voix française de Dwayne The Rock Johnson - Chris Pratt). 11 artistes illustrateurs et auteurs de comics, 5 cosplayeurs internationaux et 4 acteurs de web série.

De quoi animer les deux journées durant lesquelles sont prévues plus de 300 animations, conférences et ateliers, ouverts à tous gratuitement à l’intérieur du festival ! Si on rentre dans le détail du programme on y trouvera 44 conférences et ateliers avec entre autres le procès du ministère de la magie de l’univers Harry Potter, "la conférence dont vous êtes le héros !" et un atelier de doublage avec les deux comédiens professionnels en doublage.

S'y ajoutent 23 tournois de jeux vidéo et eSport organisés, un concours Cosplay de qualification pour la Coupe de France de Cosplay 2020, un concours KPop avec 12 groupes de KPop sur scène, une première à Nice avec la Corée en vedette ! Et puis des expositions avec "Powers Rangers" et plus de 1.000 objets retraçant les 26 ans de la série, un village des sciences pour petits et grands avec des expériences en direct…

En pratique

  • Ouverture samedi 8 février de 10h à 19h et dimanche 9 février de 10h à 18h.
  • Tarifs : à partir de 8€ en prévente et 10€ sur place
  • + d'infos