Polar touristique : "Crim sur la Prom" fait un tabac

Posté ven 21/09/2007 - 10:10
Par admin

Polar touristique : "Crim sur la Prom" fait un tabac

Un coup de maître pour le premier essai : "Crim’ sur la Prom", de Bernard Deloupy, le premier roman policier édité par les Editions Gilletta•nice-matin pulvérise les ventes. Trois mois après leur parution, les 17 000 exemplaires du premier tirage sont quasiment épuisés ! Au seul Salon du livre de Nice, plus de 400 exemplaires se sont arrachés en trois jours.

 

Ancien directeur de la communication de la chambre de commerce et d’industrie, puis publicitaire et journaliste occasionnel, Bernard Deloupy a écrit un premier roman dans lequel il a mêlé la réalité de son expérience et la fiction de son imagination. Cela dans le tourbillon jubilatoire d’un nouveau genre, encore quasiment pas exploré : le polar touristique.

 

"Crim sur la Prom", dans le style du roman noir, part de l'assassinat d'un milliardaire russe et tourne autour d'une course poursuite à la recherche d'un déchargement de déchets nucléaires. Mais au-delà de l'intrigue, Bernard Deloupy a d'abord cherché à faire découvrir, d'une façon ludique et palpitante, la Côte d'Azur dans ses aspects les plus mythiques, paysages, palaces et people en tête. Une recette qui, associée à un prix de vente sage (5€) fait un tabac aujourd'hui et ne devrait pas manquer de donner des idées pour d'autres initiatives.

 

A noter la séance de signature de Bernard Deloupy à la FNAC de Nice, aujourd'hui vendredi 21 septembre à partir de 17h30.

 

Ajouter un commentaire