Pôle Emploi : Ghislaine Ellena, nouvelle directrice Alpes-Maritimes

Posté mar 10/05/2011 - 15:19
Par admin

Une nouvelle Directrice Territoriale de Pôle emploi dans les Alpes-Maritimes, Ghislaine Ellena, a pris ses fonctions le mois dernier. Le département des Alpes-Maritimes est un secteur qu'elle connait bien. Après plusieurs années passées à l’Assédic de Paris, elle a d’abord été Directrice Adjointe de l’Assédic des Alpes-Maritimes, avant d’exercer pendant près d’un an les fonctions de Directrice de l’Assédic Côte d’Azur, regroupant les départements des Alpes-Maritimes et du Var.

Lors de la création de Pôle emploi, né de la fusion entre l’Assurance chômage (Assédic) et l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) au 1er janvier 2009, elle a intégré la Direction Régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour déployer notamment la RSE au sein de Pôle emploi PACA. Aujourd’hui, elle rejoint les Alpes-Maritimes pour travailler aux côtés des entreprises et des acteurs du territoire afin de favoriser le retour à l’emploi, dans le 2e département de la région PACA, avec les enjeux que cela représente.

"Mes missions prioritaires au sein de cette direction territoriale : piloter opérationnellement la production de services, animer le réseau et renforcer toujours plus les synergies avec les entreprises, les acteurs de l’emploi et nos partenaires", explique Ghislaine Ellena. Elle dispose pour cela d'une solide structure : 650 collaborateurs au sein de 16 agences (Nice Est, Nice Centre, Nice Nord, Nice La Plaine, Nice Vallées, Nice La Trinité, Menton, Cagnes-Villeneuve, Antibes, Vallauris-Sophia, Cannes, Cannes Mandelieu, Le Cannet, Grasse), dont 2 agences spécialisées (Nice Dabray et l’agence du bassin cannois).

Ajouter un commentaire