Pôle emploi Paca : la fusion ANPE-Assedic passe mal

Posté mer 30/09/2009 - 15:15
Par admin

Une partie du personnel des Pôles emploi de la région Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur) est en grève aujourd'hui mercredi 30 septembre à l'appel de l'intersyndicale (CFDT, CFTC, CFE CGC, CGT, FO, SNAP, SNU FSU, Solidaires Sud). Les syndicats dénoncent la mise en œuvre de la fusion ANPE-Assedic qui a créé une situation qu'ils qualifient de "dramatique" pour le personnel comme pour les demandeurs d'emploi.

 

L'intersyndicale appelle à renforcer la mobilisation à l'occasion d'une journée de grève le 20 octobre prochain. Dans un communiqué, il est demandé "l’arrêt immédiat du déploiement des imbéciles et inutiles sites mixtes dans des conditions d’urgence". Parmi les revendications figurent également :

  • "La réécriture des échéances et des calendriers de la fusion : implantation de sites et des services, accueil commun, entretien unique, formations, mobilité, œuvres sociales, pour tenir compte des réalités du terrain et des contraintes de réalisation de ces projets complexes.
  • Le reclassement du personnel du SAE et des services d’appui dans les conditions prévues par les accords en vigueur.
  • Le maintien d’une légitime continuité dans le versement des prestations des œuvres sociales du personnel quelle que soit son origine et son statut.

 

Ajouter un commentaire