Pôle SCS : feu vert européen pour le projet MaXSSIM

Posté ven 30/05/2008 - 11:10
Par admin

Pôle SCS : feu vert européen pour le projet MaXSSIM

Feu vert de l'Europe pour MaXSSIMM, un des plus gros projets du pôle SCS (Solutions communicantes sécurisées). La Commission européenne a autorisé l'aide de 35 M€ en faveur du programme de Recherche et Développement pour l'innovation industrielle de MaXSSIMM. Cela en vertu des règles communautaires sur les aides d'Etat. Le financement de ce programme à hauteur de 35 M€ avait été décidé en février 2007 par l'Agence de l'innovation industrielle aujourd'hui intégrée dans le groupe Oséo mais restait suspendu à l'accord de Bruxelles.

 

L’objectif de MaXSSIMM est de concevoir une solution complète (carte "max-SIM", téléphone mobile et serveurs des opérateurs) permettant aux développeurs d’applications de déployer rapidement de nouveaux services multimédia sur mobile. Les innovations technologiques proposées permettront de mieux personnaliser les téléphones afin de simplifier l’usage des services et l’accès au contenu multimédia via une interface utilisateur unifiée.

 

MaXSIMM, prévoit des dépenses en R&D de l'ordre de 122 millions d'euros dont 35 millions d’euros pourront être financés ainsi par l’AII devenu Oséo (12 millions d’euros en subvention et 23 millions d’euros en avance remboursable). Coordonné par Gemalto, ce projet est également porté par neuf autres membres du Pole SCS : Amadeus, NXP, Orange, ST Microelectronics, TOPPAN PHOTOMASKS, ainsi que des PME innovantes telles que Cityvox, Trusted Logic, Voxinzebox et un partenaire académique, l’Institut Eurecom à Sophia, qui contribuera à l'étude et à l'évaluation de la solution globale.

 

Ajouter un commentaire