Pôle SCS : un nouveau DG et une nouvelle équipe innovation

Olivier Chavrier SCS

Un nouveau directeur général pour le pôle SCS : Olivier Chavrier remplacera à partir du 1er juillet Georges Falessi. Le nouveau DG de ce Pôle de compétitivité mondial dédié aux technologies numériques basé en Région SUD connaît bien la maison. Il y travaille depuis quelques années en tant que Directeur Projets & Innovation, puis Directeur Adjoint. Olivier Chavrier a notamment conduit avec succès les processus d’accompagnement, de labellisation et de financement de plus de 200 projets de R&D innovants.

Accompagner la digitalisation des filières clés de la Région SUD

Il avait précédemment occupé plusieurs postes clefs dans des grands comptes leaders dans le domaine de la microélectronique, des télécoms et de la sécurité numérique. A propos de ce passage de relais, le pôle SCS parle d'un changement dans la continuité. Georges Falessi occupait ce poste depuis 2009 et s'y était fait reconnaître. Il a ainsi vécu l'aventure du Pôle SCS depuis le début et a contribué à en faire un pôle de référence, reconnu et incontournable au niveau régional, national et international.

Olivier Chavrier souhaite poursuivre cette démarche en augmentant l’activité projets et innovation en France et en Europe, en élargissant l’offre des services d’accompagnement pour les startups/TPE/PME du numérique et en accompagnant la digitalisation des filières clés de la Région SUD. "Dans le contexte actuel, nous devrons accentuer nos efforts pour accompagner nos entreprises dans la reprise et la relance économique des prochaines années", souligne-t-il. 

Un renouvellement de l'équipe innovation

L’Equipe Innovation SCS connait également quelques évolutions avec l’arrivée de Gérard Martinez comme Directeur Projets & Innovation. A ce poste, il aura à optimiser et amplifier le travail d’accompagnement des membres SCS dans le montage et le financement de leurs projets innovants. Gérard Martinez a précédemment occupé plusieurs postes clef chez des grands groupes internationaux (Gemalto, Sopra Steria), des PME et des startups, en France et à l’étranger.

A ses côtés, Marielle Campanella a rejoint l’équipe SCS en tant que Responsable des Projets européens. Forte de ses 20 ans d’expérience dans le management de projets européens, elle succède à Guillaume Roux, qui a piloté avec succès pendant plus de 7 ans, de nombreux projets européens, dont IoT4Industry. Ce projet a impliqué plus de 80 PME européennes et généré 40 projets financés dans 17 pays de l’Union Européenne. Pour le pôle, l'occasion de garder le cap sur ses composantes clés : l’innovation, l’animation, le soutien aux entreprises et à l’écosystème de la Région SUD.

Étiquettes