Politique : Xavier Garcia (PS) accuse Christian Estrosi (UMP) de "délire droitier"

Posté jeu 10/12/2009 - 11:30
Par admin

En ces temps de début de campagne pour les Régionales, pas tendre pour Christian Estrosi, le porte-parole du PS azuréen, Xavier Garcia. Dans un communiqué, ce dernier épingle le député-maire de Nice et ministre de l'industrie à propos de ses dernières interventions sur le couvre-feu des mineurs de moins de 13 ans, l'interdiction des drapeaux étrangers ou encore le débat sur l'identité nationale allant jusqu'à parler de "succession d'âneries extrémistes".

 

"Paniqué par la remontée annoncée du Front national, Christian Estrosi est en train de se livrer à une surenchère droitière totalement délirante, qui met Nice et son maire à la risée de toute la France (cf. les Guignols de l’Info et les commentaires sur les sites de la presse nationale)", écrit Xavier Garcia dans un communiqué intitulé "Le délire droitier de Christian Estrosi".

 

"Après le couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans dont le Procureur de Nice a clairement montré qu’il était un coup médiatique inapplicable dans les faits, il a annoncé dans Direct Nice (07/12) qu’il allait interdire les drapeaux étrangers – comme Jacques Bompard – mais aussi « les coups de klaxons intempestifs ».

 

De deux choses l’une, soit les klaxons seront interdits durant les cérémonies et il faut nous expliquer comment des véhicules peuvent d’introduire dans la salle des mariages et même aux abords ; soit il s’agit de remettre en cause une vieille tradition un peu bruyante destinée à célébrer les jeunes mariés et nous aurions alors affaire à une mesure digne du Chili de Pinochet.

 

Avec cette déclaration, on pouvait penser avoir touché le fond, mais voici qu’on apprend aujourd’hui que pour justifier le débat sur l’identité nationale, le maire de Nice a déclaré que si un tel débat avait eu lieu en Allemagne avant la Deuxième guerre mondiale, le pire aurait été évité !

 

Il est temps que Christian Estrosi cesse d’évoquer des sujets qu’il ne maîtrise pas car cette succession d’âneries extrémistes fait honte à tous les Niçois" conclut Xavier Garcia. Une conclusion qui, évidemment, laisse augurer d'autres échanges d'amabilités à mesure quer l'échéance des Régionales approchera.

 

Ajouter un commentaire