Portage salarial : Ad'Missions s'installe sur Nice et Sophia

Posté ven 13/04/2012 - 07:29
Par admin

Pionnier du portage salarial en France, Ad'Missions a pris position début mars sur la Côte d'Azur. Ancienne directrice régionale de Manpower, Marina George cherche à mettre au service des consultants ce que peut offrir un groupe : formation, tremplin à l'international, comité d'entreprise, offres de mission…

Portage salarial : Ad'Missions s'installe sur Nice et Sophia

Après Marseille en 2006, le groupe Ad’Missions, pionnier du portage salarial en France, s'installe sur la Côte d'Azur. Il a ouvert en mars un bureau à Nice l'Arénas et à Sophia, route des Lucioles, dans les centres d'affaires Regus. Des bureaux qui sont tenus par Marina George, ancienne directrice régionale de Manpower pour le sud de la France.

Cette dernière fait valoir ce qu'un grand groupe peut apporter à un consultant. "Ad’Missions est à l’origine du concept d’ingénierie salariale qui, au-delà du simple portage, recouvre l’ensemble des expertises (administrative, juridique, commerciale, stratégique, etc.) qui accompagnent et sécurisent la vie professionnelle des entrepreneurs autonomes", explique-t-elle. "Aujourd'hui, nous regroupons plus de 5 000 consultants-salariés réalisant un chiffre d’affaires annuel de 40 millions d’euros, un réseau de huit agences régionales assurant une couverture complète du territoire, et une équipe de 30 collaborateurs permanents".

"Nous apportons aussi à un consultant la garantie d'un service partout en France. Nous mettons en ligne des missions à leur disposition. Nous leur proposons des formations pratiques (techniques de vente, prise de parole en public, etc.). Grâce à nos compétences en gestion de l’expatriation, nous sommes en mesure de les accompagner dans leurs missions à l’étranger, à l’intérieur de l’Union européenne comme dans le reste du monde. Tout en restant indépendants, ils sont considérés comme nos salariés. Le statut de salarié Ad’Missions leur permet par exemple de bénéficier, de plein droit, des avantages du Comité d’entreprise et des accords sociaux signés avec plusieurs syndicats représentatifs."

"Le montant des honoraires Ad’Missions est établi sur la base du chiffre d’affaires facturé et selon un pourcentage dégressif. Ces honoraires couvrent la totalité des prestations : nous ne facturons aucun supplément pour des opérations telles que l’avance sur salaire, le remboursement de notes de frais, l’assistance recouvrement, la présentation d’offres de missions, l’aide à la réponse aux appels d’offres des marchés publics…"

Pour Marina George, le portage salarial, qui permet à un consultant autonome de garder le statut de salarié, est une formule d'avenir. Avec la crise, d'un côté les entreprises préfèrent de plus en plus utiliser l'expertise pointue d'un consultant que d'embaucher un salarié ayant son savoir-faire, tandis que de l'autre côté, des seniors de grande capacité, faute de retrouver un emploi, s'établissent comme consultant et sont à la recherche de missions et d'un statut adapté. C'est entre ces deux besoins, ceux des entreprises et des consultants, qu'Ad'Missions compte prendre une place sur la Côte.

Ajouter un commentaire