Preceptel : jetez vos standards téléphoniques et jouez le tout mobile !

Posté mer 13/12/2006 - 15:45
Par admin

Preceptel : jetez vos standards téléphoniques et jouez le tout mobile !

Jetez vos standards téléphoniques ! Oubliez le téléphone fixe ! Jouez la mobilité totale ! Preceptel, jeune société sophipolitaine, n'y va pas par quatre chemins. C'est carrément une rupture dans les usages qu'elle prône avec Padeo. La nouvelle solution de communication unifiée qu'elle lance aujourd'hui après deux ans de recherche développement s'adresse aux PME avec l'ambition de leur offrir une alternative entre les standards de téléphonie classique et la VoIP. Le concept est simple. José Martinez qui avait quitté France Télécom pour fonder Préceptel en 2003, a associé la notion de standard téléphonique avec le mobile

 

Finis donc le 04 et tous les numéros géographiques. Terminés les numéros de portable en 06. Un numéro unique en 08 est attribué à l'entreprise et chaque collaborateur dispose d'un numéro de poste personnel. L'ensemble des communications passe par le GSM, technologie de loin la plus répandue. Embarqué dans les mobiles, le logiciel n'a pas retenu la Voix sur IP pour une meilleure qualité de service. Bonjour les factures direz vous alors. Preceptel assure que non. Pour plusieurs raisons.

 

Avec Padeo, l'ensemble des communications métropolitaines entre les collaborateurs est gratuite. Ensuite un système de rémunération de leurs appels entrants est mis en place sans surtaxe pour l’appelant. Et enfin Precetel, qui a gardé un partenariat fort avec France Telecom tout en jouant avec l'ensemble des opérateurs, propose un tarif de communication très favorable. D'où un coût moyen de poste qui est évalué autour de 50 euros par mois tandis que globalement, pour l'entreprise, est avancée une réduction de 30 à 50% de son budget télécom annuel. José Martinez met en avant d'autres avantages à la formule : le point d'entrée se fait par un numéro unique que vous soyez dehors ou dans l'entreprise; tous les téléphones sont mobiles donc plus de réseau fixe à entretenir, ni de forfait fixe à payer; le standard devient virtuel et peut se piloter depuis le Web.

 

Les entreprises vont-elles sauter le pas? Le tout mobile, à l'heure de la convergence, va-t-il triompher? Preceptel compte d'autant plus sur sa solution qu'elle peut la décliner selon les métiers. Ainsi, la société forte de 18 personnes a déjà sorti quelques produits de télécommunication métiers en direction des taxis notamment. "A partir de Padeo, une solution a été développée pour les taxis d'Antibes Juan-les-Pins", note Marc Alcantara, Directeur Stratégie et Développement. "Nous avons remplacé leur radio par un système à base de mobiles, couplé avec une application de distribution des courses. Du même coup les chauffeurs avaient leur "taxi" dans leur poche et n'étaient pas obligés de rester dans leurs voitures pour rester en contact."

 

Avalisée par l'ANVAR, Préceptel qui a conquis un statut de jeune entreprise innovante, est déjà sur orbite et réalise un chiffre d'affaires annuel de plusieurs millions d'euros. Mais avec Padeo, elle espère bien que 2007 sera sa grande année !

 

Ajouter un commentaire