Première ouverture à l'étranger pour la SBM !

Posté ven 21/10/2011 - 09:17
Par admin

Le Monte-Carlo Beach Club, Saadiyat a accueilli ses premiers clients en septembre sur une île paradisiaque du golfe persique à Abu Dhabi. L'occasion de transposer au Moyen-Orient le meilleur du style de vie de Monte-Carlo au cœur même d'un nouveau complexe touristico-culturel de très grande classe.

Première ouverture à l'étranger pour la SBM !

Une première pour la SBM : elle vient d'ouvrir son premier établissement Monte-Carlo SBM à l'étranger. Le Monte-Carlo Beach Club, Saadiyat, à Abu Dhabi, a accueilli ainsi ses premiers clients en septembre, apportant une touche de Côte d'Azur aux émirats Arabes Unis sur les eaux du golfe persique.

Intégré dans un vaste complexe tourisque et culturel en cours d'aménagement

Situé sur la plage de sable blanc de Saadiyat Beach à Abu Dhabi, le nouvel établissement fait partie d'une grande opération d'aménagement visant à faire de l'île de Saadiyat ("île du bonheur" en arabe) un vaste complexe touristico-culturel de grande classe. Saadiyat est une île de 2.700 hectares située à 500 mètres au large de l'île-ville d'Abou Dabi. Le programme d'aménagement, piloté par le groupe TDIC (Tourism Development & Investment Company) comprend des résidences, hôtels de luxe, marina et terrains de golf ainsi que tout un quartier culturel.

La SBM se retrouvera à côté de quelques très belles enseignes internationales de l'hôtellerie (St. Regis, Mandarin Oriental, Park Hyatt). Un musée d'art moderne ou musée Guggenheim Abou Dabi, signé Frank Gehry, un Musée national Sheikh Zayed consacré à l'histoire des Émirats et confié à Norman Foster, un musée classique ou Louvre Abou Dabi, en coopération avec le musée du Louvre de Paris et construit par Jean Nouvel, un grand hall de concert, un campus de la New York University, une cité des arts (Performing Art Center), construite par Zaha Hadid figurent parmi les projets annoncés, en cours ou déjà réalisés.

C'est dans cet ensemble qu'est venu s'intégrer le Monte-Carlo Beach Club. Au cœur de la plage de Saadiyat, aménagé sur près de 40.000 m2, il cherche à offrir à ses membres une expérience unique de luxe, de détente et d'accueil personnalisé.. Avec une plage, une grande piscine, quatre restaurants et salons, un spa luxueux doté d'installations distinctes pour les hommes et les femmes, une salle de musculation et bientôt un club pour enfants, il transpose en quelque sorte au Moyen-Orient tout ce qui fait le meilleur du style de vie de Monte-Carlo.

Un Beach Club à la monégasque

Ce club exclusif, réservé aux membres, est accessible contre un droit d'entrée annuel. Les non-membres peuvent utiliser la plage et la piscine contre un droit d'entrée journalier ou hebdomadaire. Les réservations sont également prises pendant toute la semaine pour les divers restaurants qui servent une cuisine du pourtour méditerranéen, des Rivieras française et italienne jusqu'aux pays d'Orient. Les membres ont également accès au Monte Carlo Beach Club à Monaco.

"Nos Partenaires de TDIC (Tourism Development & Investment Company) partagent notre vision de la culture, du luxe et de l'excellence dans le voyage et l'accueil, et ils traduisent notre respect de l'environnement dans la mise en œuvre de cette excellence. Tous ces éléments de notre vision commune apparaissent clairement dans cette toute dernière aventure passionnante", note Bernard Lambert, Directeur Général Monte-Carlo SBM.

Quant à Patrick Nayrolles, Directeur Général du nouvel établissement, il s'est déclaré fier "de lancer ce concept à Saadiyat, dans un lieu d'une beauté naturelle remarquable qui deviendra certainement l'un des endroits les plus animés et les plus passionnants au monde. L'association du luxe, des installations de loisirs de classe internationale et de l'environnement naturel saisissant est une chose dont on ne peut faire l'expérience dans nul autre beach club de la région."

Ajouter un commentaire