Première pierre de la crèche de la Croix-des-Gardes : l’interview de Christophe Durieux

Posté mar 29/03/2011 - 18:08
Par admin

La pose de la première pierre de la crèche de la Croix-des-Gardes a été posée vendredi dernier à Cannes. L’occasion de rencontrer Christophe Durieux, le Président de People & Baby, pour parler de cette crèche municipale qui sera construite et gérée par sa société par le biais d’une délégation de service public. Christophe Durieux qui compte relever un triple challenge pour mener à bien ce projet.

Première pierre de la crèche de la Croix-des-Gardes : l’interview de Christophe Durieux

 

Pose de la première pierre, vendredi dernier, de la crèche municipale de la Croix-des-Gardes. Une crèche qui innove puisque pour la construire et l’exploiter, la Ville de Cannes a choisi de recourir à la procédure de délégation de service public, ce qui permet d’avoir plus de flexibilité sur le plan financier et de gagner du temps pour la mise en service de l’établissement. La crèche de la Croix-des-Gardes doit en effet être livrée en mai 2012, soit 36 mois après le lancement du projet, alors qu’il faut d’ordinaire entre 4 à 5 ans pour réaliser une crèche municipale.

Après un appel à candidatures, c’est la société People & Baby qui a été retenue. Pour mener à bien ce projet, cette société qui gère une centaine d’établissements dédiés à la petite enfance dans toute la France, compte relever 3 challenges. Le premier concerne l’architecture avec un bâtiment de pierres et de bois, répondant aux normes de haute qualité environnementale et s’intégrant parfaitement  dans le paysage, avec beaucoup de végétation autour. Le second relève de la pédagogie afin de mettre en œuvre un accueil individualisé et adapté au rythme de chaque enfant. Le troisième a trait à l’alimentation des enfants qui est essentielle pour les 0-3 ans. L’objectif est notamment d’introduire dans cette alimentation 50% de produits issus de l’agriculture biologique. Par ailleurs, le choix du personnel donnera la priorité à un recrutement local, tandis que celui des enfants sera fait par la ville, selon la même procédure que pour les autres crèches municipales.

Ajouter un commentaire