Présidentielle : l'EDHEC s'engage dans le débat économique

Posté ven 23/03/2007 - 11:35
Par admin

Présidentielle : l'EDHEC s'engage dans le débat économique

Un contrat unique pour créer des emplois et sécuriser les parcours professionnels : c'est ce que propose l'EDHEC en plein débat de la campagne de la présidentielle. L'école supérieure de commerce, implantée à Nice, a décidée en effet de contribuer au débat en apportant ses compétences en terme d'économie et ses réflexions dans une campagne qui joue d'abord du politique.

 

Depuis février 2006, l’EDHEC a mis en place une équipe de recherche en économie sur l’évaluation des politiques publiques et la réforme de l’Etat. L’objectif de cette équipe est de permettre à l’EDHEC de disposer d’une reconnaissance académique et d’une expertise sur des thèmes stratégiques pour l’économie française et les entreprises. Le parti pris de ce pôle est de proposer des voies de réforme réalistes pour la France.

 

A ce titre, l’EDHEC a décidé de s’immiscer dans la campagne présidentielle en proposant deux grandes mesures susceptibles de favoriser l’emploi :

• Le « contrat unique », conçu comme un Contrat à Durée Indéterminée sécurisant le licenciement économique pour l’entreprise

• Une nouvelle forme de TVA « sociale » accroissant le pouvoir d’achat des actifs et incitative au retour à l’emploi

 

C'est la première mesure de l’EDHEC, constituée du nouveau contrat unique de travail, qui sera présenté le 27 mars au Club Saint James à Paris au cours d'un déjeuner de presse. Participeront à cette présentation Noël Amenc, Professeur, Directeur de la recherche de l’EDHEC, Arnaud Chéron, Professeur des Universités, Directeur de recherche à l’EDHEC, Olivier Oger, Directeur général du groupe EDHEC

 

Contact:

Tél. : 04 93 18 32 53; E-mail : joanne.finlay@edhec-risk.com

 

Ajouter un commentaire