Privatisation de l'aéroport : la colère monte à la CCI!

Posté mar 12/07/2016 - 19:30
Par admin

Le Président de la CCI Nice Côte d’Azur est mécontent de la tournure que prend la concertation avec les actionnaires locaux. Avec 25% des parts de la Société aéroportuaire, la CCI est pourtant un actionnaire de poids. Mais la façon dont la concertation s'organise dans la dernière ligne droite est restée dans la gorge de Bernard Kleynhoff. Dans un communiqué, il exprime sa colère sans langue de bois. "Nous passons donc d’une concertation à une mascarade dont les éléments majeurs sont les suivants : Pas d’information officielle et écrite sur l’annulation des auditions des candidats par les actionnaires locaux prévues les 12 et 13 juillet. Ces auditions ont été annulées par téléphone une demi-heure avant.

Bercy se met en conformité avec cette annulation qui avait été annoncée par voie de fuites dans la presse depuis 3 jours. Les acteurs locaux Lyonnais sont victimes de la même démarche que celle que nous subissons à la différence qu’ils ont été informés vendredi 8 juillet dernier. Mais leur colère est égale à la nôtre."

Toutes ces dérives de procédure, ajoutées aux nombreuses fuites dans la presse risquent de créer une période d’incertitude et d’angoisse pour les actionnaires locaux, l’entreprise et le personnel. Ce climat n’est jamais bon pour les affaires", est-il ajouté

"La CCI Nice Côte d’Azur est attachée depuis le début aux intérêts du Territoire Azuréen ainsi qu’à ceux de ses entreprises, et non pas au montant de la transaction entre l’Etat et le repreneur. Dans ces conditions, elle réserve donc sa participation aux auditions à venir avec les candidats qui remettront des offres définitives.

De plus, elle ne donnera pas d’avis sur les projets de ces candidats car nous ne souhaitons pas servir de caution morale au choix du lauréat par Bercy.

Il appartient à l’Etat d’assumer entièrement ses responsabilités en prenant en compte tous les critères", est-il conclu.

Ajouter un commentaire