Prix 2020 de l’Entrepreneur de l’Année EY : la performance mais aussi l'engagement

Michel Feraud Provepharm

Les inscriptions sont ouvertes. Le Prix 2020 de l’Entrepreneur de l’Année EY est désormais lancé. Il s'agit de la 28ème édition d'un concours qui vise à mettre en lumière et récompenser des entrepreneurs en région, puis au niveau national et mondial. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant croissance et rentabilité peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne sur le site www.ey.com/fr/eoy jusqu’à mi-mai. (Photo DR : qui succèdera à Michel Féraud, président de Provepharm et lauréat 2019 pour la région Sud-Est ?).

Depuis 28 ans, le prix met à l'honneur des femmes et des hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. En 2019, ce sont 329 entrepreneurs, toutes catégories confondues, qui ont participé au programme (ces candidats représentent plus de 15 milliards de chiffres d’affaires en moyenne, 128 000 salariés et 1,8 milliard d’euros levés par les start-ups). Mais parce que la réussite d’un parcours ne peut se résumer qu’à des chiffres, cette édition 2020 mettra aussi la lumière sur les engagements pris et les actions concrètes déployées dans les domaines sociaux, environnementaux et de gouvernance. Seront donc récompensés des entrepreneurs non seulement performants, mais également engagés.  

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année sera décerné courant septembre dans huit grandes régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en octobre 2020 à Paris.

En 2019, près de 40 entrepreneurs du Sud-Est ont participé au Prix de l’Entrepreneur de l’Année qui, pour cette région avait été décerné à Michel Féraud, Président de Provepharm Life Solutions. Le Prix de la Start-Up de l’Année 2019 pour la région Sud-Est était revenu à Pascal Boulanger, Président de NAWATechnologies.