Prix Territoriaux 2010 : la CASA distinguée pour son réseau Envibus

Posté mer 23/02/2011 - 08:42
Par admin

Attribués pour la performance durable du réseau, la maîtrise des équilibres budgétaires et le maintien du dialogue social en fédérant une équipe autour d’un projet ambitieux, les 11èmes Prix Territoriaux de la Gazette des Communes et de la GMF ont été remis aux équipes de la CASA et d'Envibus.

Prix Territoriaux 2010 : la CASA distinguée pour son réseau Envibus

Les Prix Territoriaux ont été remis aux acteurs qui ont mené le projet Envibus : Christian Berkesse, vice-président CASA délégué aux transports et aux déplacements, Christian Guidobaldi, directeur général des services de la CASA, Pierre-Alain Revelat, directeur de la communication, Richard Canchon, directeur d'Envibus et ses collaboratrices Alice Bigorne et Julie Retie.

Un grand coup de chapeau au réseau Envibus ! C'est ce qui a été donné vendredi à la médiathèque d'Antibes à l'occasion de la remise des 11èmes Prix Territoriaux attribués au réseau de transport public de la CASA par la Gazette des communes et la GMF. Fin novembre, en effet, la CASA avait remporté le trophée de la meilleure réalisation impliquant plusieurs équipes et destinée à renforcer la qualité du service public, pour la création, le développement et l'optimisation d'envibus, son réseau des transports publics.

Ces prix ont été remis officiellement par Alain Piffaretti, rédacteur en chef de la Gazette des communes et Patrice Forget, directeur général du groupe GMF en présence de Jean Leonetti, président de la CASA, député-maire d'Antibes Juan-les-Pins, de Christian Berkesse, vice-président CASA délégué aux transports et déplacements, maire de La Colle-sur-Loup, des responsables des services de la CASA concernés et de toute l'équipe d'Envibus.

Le jury avait alors retenu que l’équipe et le directeur transports du réseau Envibus s'étaient basés sur trois critères pour la réalisation de leur projet : la performance durable du réseau, la maîtrise des équilibres budgétaires et le maintien du dialogue social en fédérant toute une équipe autour d’un projet ambitieux. Autre donnée qui était intervenue : la nécessité de composer avec les difficultés majeures rencontrées sur le territoire de la CASA., du fait de la disparité géographique, de l’opposition urbanistique (entre le littoral et les premiers contreforts très peu peuplés des Alpes) et de la diversité socio-économique.

Président de la CASA, Jean Leonetti a rappelé à cette occasion que chaque année, le réseau Envibus transporte 9 millions de passagers sur le territoire intercommunal. Le député-maire d'Antibes a mis en avant également la création du nouveau réseau "Icilà" qui propose un service de transport à la demande, et souligné que la majorité des bus est équipée pour les personnes à mobilité réduite.

Envibus a également innové avec entre autres le ticket à 1 €, le lancement de la ligne 100 entre Antibes et Sophia Antipolis qui transporte 2.500 personnes quotidiennement, ou encore la ligne 23, dédiée aux habitants des communes excentrées. La CASA ne s'arrête pas là. Elle continue à innover, notamment avec le projet de TCSP (Transport en commun en site propre) et de bus à haute qualité de service pour relier par navette cadencée la gare d'Antibes à la technopole à l'horizon 2016.

Ajouter un commentaire