Propriété Intellectuelle : Abello Grand Sud et les "avocats-ingénieurs" à Sophia

Aimée Dadoun et Pierre Loyer

Avec Abello Grand Sud, filiale de Abello IP Firm, c'est un grand cabinet spécialisé dans la Propriété Intellectuelle qui vient de poser un pied à Sophia Antipolis. Cette nouvelle structure est dirigée par Aimée Dadoun, conseil en propriété industrielle et mandataire européen en Brevets spécialisée en science de la vie et en biotechnologies. Cette dernière pilotait depuis 12 ans dans la technopole le cabinet TECH@PI qui, en devenant Abello Grand Sud, passe à la vitesse supérieure, change de taillle et peut s'appuyer sur la "task force" des '"avocats-ingénieurs" d'Abello IP. (Photo DR : Aimée Dadoun et Pierre Loyer animent Abello Grand Sud).

Ce rapprochement permet d’élargir l'offre du cabinet aux entreprises (start-up, PME et grands groupes) dans la protection, la valorisation et la défense de tous leurs actifs immatériels (marques, dessins & modèles, brevets, droit d’auteur et noms de domaine). L'entité réunit au sein d’une Société Pluri-Professionnelle d’Exercice (SPE) l’expertise à la fois d’Avocats et de Conseils en Propriété Industrielle ainsi que les compétences d’Ingénieurs et de Mandataires européens en brevet.

La compétence du cabinet Abello IP Firm, reconnue notamment dans les Télécom/IT, sera au sein d’Abello Grand Sud portée par Pierre Loyer, Ingénieur brevets Télécom ParisTech, Docteur en informatique de l’Université de Nice et ancien de Thales. L’équipe Abello IP Firm constituée aujourd’hui d’une trentaine de personnes intervient sur toutes les problématiques de la PI, notamment la valorisation des actifs PI, la négociation et rédaction de tout contrat ainsi que la défense des intérêts de ses clients devant les juridictions administratives et judiciaires (procédures d’opposition, de nullité et déchéance de marques et brevets, actions en contrefaçon, concurrence déloyale, parasitisme, etc.).

Commentaires

Ajouter un commentaire