Quatrième version pour le site Web de la CCI Nice Côte d'Azur

Posté jeu 05/04/2007 - 10:05
Par admin

Quatrième version pour le site Web de la CCI Nice Côte d'Azur

La CCI, la Chambre de commerce et d'industrie Nice Côte d'Azur, fait un pas de plus sur le Web. Elle vient mettre en ligne la quatrième version de son site Web. Il s'agit de www.ccinice-cote-azur.com son site vitrine. La première version avait été lancée en 1999. Depuis, le site a subi plusieurs liftings plus ou moins profonds. Cette quatrième version, n'apporte pas un bouleversement total mais répond aux préoccupations des utilisateurs. L'objectif est triple :

  • assurer une meilleure lisibilité,
  • permettre une personnalisation de l'information à travers des profils (il y en a six ou sept du chef d'entreprise à l'étudiant en passant par le commerçant),
  • mieux répartir l'information et donner la possibilité d'accéder à un contenu plus immédiat en ce qui concerne notamment les informations économiques des observatoires.

 

Un gros effort de simplification, d'ergonomie, a donc été fait pour améliorer l'usage du site et faciliter l'accès à une information très dense, riche et multiple. Dès la page d'accueil, on peut déboucher d'un seul clic sur les missions et métiers de la chambre. Ce sont les "Services aux entreprises", "l'Enseignement et Formation continue", l'"Aménagement et Compétitivité des Alpes-Maritimes", etc.. On retrouve là une notion de portail. D'entrée il est ainsi possible de partir sur les différents sites dédiés de la CCI : ceux du Ceram, des ports, de l'aéroport, et autres. Le design aussi a été revu et un coup de projecteur plus fort est donné sur les espaces abonnés type : webassemblée, conjoncture

 

Ce site Web reçoit en moyenne 65.000 visiteurs par mois avec 200.000 pages vues pour la seule version corporate (500.000 visiteurs pour l'ensemble des sites avec un gros chiffre pour le seul aéroport). La nouvelle version devrait donner un coup d'accélérateur à l'audience. Mais elle fait partie aussi d'une stratégie Web plus large. D'autres chantiers sont en cours dans ce domaine : la refonte des sites de l'aéroport et du Ceram qui devrait déboucher à partir de septembre, la refonte du site de Team Côte d'Azur, l'agence de développement territorial dont la CCI est partenaire avec le Conseil général. Et puis, bien sûr, le grand projet de plate-forme collaborative, prévu pour sortir à partir de juin. Il vise à animer les différentes communautés professionnelles à travers le Net. Plus que jamais, on le voit, la CCI du pays de Sophia, met Internet dans son moteur…

 

Ajouter un commentaire