Quescom (Sophia) champion de la région Sud au palmarès Deloitte Fast 50 !

Posté lun 12/11/2007 - 07:40
Par admin

Quescom (Sophia) champion de la région Sud au palmarès Deloitte Fast 50 !

Une croissance du chiffre d’affaires de 1279,93 % sur cinq ans ! C'est ce qui a valu à la société Quescom le premier prix Fast 50 lors de la septième édition du Technology Fast 50 de la région Sud, organisée par Deloitte en partenariat avec la CCI Marseille Provence, NYSE-Euronext, OSEO, CEFIM, PSE, La Tribune, BFM et CroissancePlus et dont le Palmarès a été dévoilé vendredi à la CCI de Marseille.

 

Un chiffre d'affaires de 7,7 M€ en 2006 en croissance de 1279,93% sur 5 ans

 

Créée en 1999 par Philippe Oros et implantée dans la technopole de Sophia Antipolis, la société à réalisé un chiffre d'affaires de 7.700.000 euros en 2006 en croissance de 1279,93% sur 5 ans et s'est imposée comme un acteur majeur sur les marchés de la convergence VoIP-Mobile et des solutions applicatives télécoms. Elle compte 43 employés sous la direction de Philippe Oros. (www.quescom.com)

 

Une seconde entreprise azuréenne est inscrite en seconde position à ce tableau d'honneur. Aliant, implantée à Saint-Laurent du Var a obtenu 811,24% de croissance de chiffre d’affaires sur 5 ans. Son chiffre d'affaires s'est établi à 1.081.000 euros en 2006. Aliant est spécialisé en ingénierie logicielle, mobilité, réseau, sécurité et intégration de services dans les technologies informatiques. L’entreprise compte aujourd’hui 7 employés, sous la direction de Frédéric Renault. (www.aliant.fr)

 

 Un palmarès qui témoigne de la vitalité des entreprises de la région

 

Le 3ème Prix FAST 50 Sud est revenu à Bleuroy.com (Marseille) agence de communication interactive proposant la mise en œuvre de solutions Internet, mobile et e-marketing, avec 721,25% de croissance de chiffre d’affaires sur 5 ans (CA 2006 : 657 000 euros). Le Prix spécial NYSE-Euronext récompensant la première entreprise cotée du palmarès a été attribué à Budget Telecom à Montpellier (415,74 % de croissance de chiffre d’affaires sur cinq ans et un CA 2006 de 17.200.000 euros. Le prix spécial OSEO, destiné à l’entreprise la plus innovante est revenu à Inside Contactless (Aix-en-Provence).

 

"Miroir de l’évolution du secteur technologique, ce palmarès illustre le dynamisme et la performance des entrepreneurs. Nous découvrons chaque année des leaders de grande envergure, témoins de la vitalité des entreprises de notre région", a commenté Vincent Gros, associé Deloitte au bureau de Marseille. Le palmarès Deloitte Technology Fast 50 a pour but de promouvoir les entreprises qui démontrent leur capacité à se développer à un rythme soutenu et durable, dans un environnement technologique en mutation permanente.

 

39 entreprises sélectionnées pour le Sud

 

Quelque 39 entreprises ont participé cette année à ce challenge. Cette participation fait de la région Sud la première région en termes de nombre de candidatures après l’Ile de France, preuve du dynamisme de la région. Parmi les entreprises candidates, 19 sont du secteur Logiciels & Services Informatiques, 5 du secteur Biotech, Santé & Environnement, 5 du secteur Electronique & Hardware, 5 du secteur Télécoms & Services en ligne. Cette année, 15 entreprises participaient pour la première fois au Fast 50.

 

Le programme Fast 50 prévoit cinq palmarès régionaux : Nord, Rhône-Alpes, Sud, Grand Ouest, Ile-de- France. Le Palmarès national sera dévoilé le 19 novembre au Palais Brongniart de Paris.

 

Ajouter un commentaire