Qwant présente sa nouvelle "dream team"

Développer la technologie avec un axe "mobile first", améliorer la satisfaction des utilisateurs et clients, monétiser les activités : ce sont les nouvelles priorités qu'avaient annoncé en début d'année le nouveau Pdg Jean-Claude Ghinozzi. Pour y répondre, il vient de constituer une nouvelle "Leadership Team" avec quatre "pointure" à l'expérience sectorielle unique. Les voici.

logo qwant

Qwant en pleine réorganisation depuis le début de l'année. Le moteur de recherche européen, dont l'essentiel de la R&D est basé à Nice, vient ainsi d'annoncer la constitution de sa Leadership Team. Cette nouvelle équipe de quatre experts lui permet d'adapter sa stratégie et son modèle actuel d’organisation aux priorités et aux réalités qui sont aujourd'hui les siennes : développement de la technologie, satisfaction des utilisateurs et des clients, monétisation des activités. Dans cet objectif, le nouveau Pdg,  Jean-Claude Ghinozzi, ariivé aux commandes en début d'année, a annoncé les arrivées successives de quatre collaborateurs à l’expérience sectorielle unique : Éric Bazin, Jean-Robert Mamin, Hugo Venturini et Nam Ma Kim.

Image
Eric Bazin Qwant

Éric Bazin, 48 ans, était jusqu’alors CFO de Betafence (Praesidiad Group), Directeur financier de Samsung France et Directeur FP&A de Microsoft France. Il a rejoint Qwant le 18 mars comme Chief Operating Officer (COO). Il a la responsabilité d’encadrer les équipes Finance, Administration, Ressources humaines et Juridique des différentes entités du groupe Qwant et sera un conseil essentiel auprès du Conseil d’Administration. "Éric, avec son expérience consolidée, nous permettra certainement de réussir les prochaines augmentations de capital et d’amener Qwant à l’équilibre financier dans les prochaines années" note Jean-Claude Ghinozzi.

Image
Jean-Robert Mamin

Jean-Robert Mamin, 51 ans, était jusqu’alors Directeur Général d’Axel Springer Media France. Il est Chief Revenue Officer (CRO) depuis le 11 mars 2020 et a la responsabilité d’encadrer les équipes commerciales et partenariat, la gestion du business développement et des revenus du groupe Qwant. "La monétisation étant un axe de développement majeur de notre nouvelle stratégie, Jean-Robert nous permettra de passer un cap très rapidement avec son expertise du secteur publicitaire et sa connaissance de l’international, deux domaines essentiels pour la réussite de Qwant" précise le Pdg.

Hugo Venturini, 40 ans, Ph.D., Tech Lead et Engineering Manager chez Facebook et Microsoft et qui était jusqu’alors CEO d’Arezzo est Chief Technical Officer (CTO) depuis le 10 mars 2020. Il a désormais la tâche majeure d’encadrer toutes les équipes techniques et ingénieurs du groupe Qwant. Il est chargé de mettre au cœur du développement technologique du groupe, la qualité technique et l’expérience utilisateur, la pertinence des résultats, et de bâtir avec les ingénieurs une plateforme scalable "mobile first" et une infrastructure solide.

Nam Ma Kim, 46 ans, expert dans le marketing, la communication publicitaire, l’ads business, chez Microsoft, chez Facebook et en agence va rejoindre Qwant le 4 mai prochain comme Chief Marketing and Product Officer (CMPO). Il était jusqu’alors en charge chez Facebook France d'accompagner les institutions publiques dans leur utilisation des outils Facebook. Il sera chez Qwant en charge de la stratégie marketing de l'entreprise, du positionnement de la marque Qwant, et de la roadmap des produits et des services.

Ajouter un commentaire