Rapport Larcher : Patrick Allemand soutient les personnels hospitaliers

Posté lun 14/04/2008 - 06:45
Par admin

Patrick Allemand (PS), a apporté son soutien aux personnels hospitaliers. Dans un communiqué, le chef de file à Nice de "Changer d'ère" précise sa position. "Si le rapport Larcher pose un certain nombre de questions légitimes sur l’avenir de l’hôpital, la réorganisation de notre système hospitalier telle qu’elle se profile, notamment à Nice, suscite beaucoup d’inquiétudes.

 

Sans moyens, la coordination des soins entre hôpitaux, qui est une bonne idée en soi, sera de fait une politique de restructuration qui ne s’assume pas. Nous en avons l’illustration actuellement avec l’annonce de licenciements au CHU de Nice.

 

Ce n’est pas de cette façon que l’on réformera efficacement l’hôpital. Ce n’est pas non plus en ayant davantage recours aux cliniques privées. Compte tenu de certaines pratiques (dépassements d’honoraire, méfiance vis-à-vis des bénéficiaires de la CMU…), ce serait créer de facto une médecine à deux vitesses.

 

Nous serons donc très vigilants lors la mise en œuvre des préconisations de ce rapport dans les Alpes-Maritimes, et nous nous battrons aux côtés des syndicats hospitaliers contre la baisse des effectifs et des moyens et pour le maintien de l’accès aux soins pour tous".

 

Ajouter un commentaire