Patrick Allemand (PS), a apporté son soutien aux personnels hospitaliers. Dans un communiqué, le chef de file à Nice de "Changer d'ère" précise sa position. "Si le rapport Larcher pose un certain nombre de questions légitimes sur lavenir de lhôpital, la réorganisation de notre système hospitalier telle quelle se profile, notamment à Nice, suscite beaucoup dinquiétudes.
Sans moyens, la coordination des soins entre hôpitaux, qui est une bonne idée en soi, sera de fait une politique de restructuration qui ne sassume pas. Nous en avons lillustration actuellement avec lannonce de licenciements au CHU de Nice.
Ce nest pas de cette façon que lon réformera efficacement lhôpital. Ce nest pas non plus en ayant davantage recours aux cliniques privées. Compte tenu de certaines pratiques (dépassements dhonoraire, méfiance vis-à-vis des bénéficiaires de la CMU ), ce serait créer de facto une médecine à deux vitesses.
Nous serons donc très vigilants lors la mise en uvre des préconisations de ce rapport dans les Alpes-Maritimes, et nous nous battrons aux côtés des syndicats hospitaliers contre la baisse des effectifs et des moyens et pour le maintien de laccès aux soins pour tous".
|
L'éco de la Côte.