RC Cannes : en route pour le Final Four

Posté ven 02/03/2012 - 14:58
Par admin

Les volleyeuses du Racing Club de Cannes ont signé hier soir un authentique exploit en éliminant les Championnes d’Europe en titre du Vakifbank Istanbul et en se qualifiant pour le Final Four de la Ligue des Champions. Après avoir sauver 3 balles de match, les cannoises s’imposèrent d’abord 3 sets à 2 avant de remportant le Golden Set sur le score de 18-16, après avoir une nouvelle fois renversé la situation et sauvé 3 balles de qualification pour les turques. Victoria Ravva nous livre ses impressions après cet exploit retentissant.

RC Cannes : en route pour le Final Four

Les volleyeuse saluant le public après leur incroyable exploit

Au terme d’un match d’anthologie, les volleyeuses du Racing Club de Cannes ont réussi hier soir l’incroyable exploit d’éliminer les Championnes d’Europe en titre du Vakifbank Istanbul et de se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Champions. Pourtant, après leur sévère défaite, 3 sets à 0 lors du match aller, la tâche s’annoncer rude. Une impression confirmée hier après le premier set remporté 19-25 par les Stambouliotes, emmenées par une Magozarta Glinka impériale. Toujours en difficulté au début de la seconde manche, les cannoises s’accrochaient et prenaient même l’avantage 7-6, puis 10-8. Tout d’un coup, la physionomie du match basculait et le Racing euphorique infligeait une correction à Istanbul (25-14). Mais dès le début du troisième set, les turques réagissaient pour remporter la manche assez facilement (16-25). Elles poursuivaient même leur domination lors du 4ème set et se détachaient (5-10). Le Racing ne renonçait pas et finissait par revenir à 19-19, pour remporter le set 25-21.

Un final à rebondissement

Dans le tie-break, Istanbul fait la course en tête 2-5, puis 7-10, mais les cannoises s’accrochent avec l’énergie du désespoir pour revenir à 11-12. Les turques repartent alors pour s’offrir deux balles de match, puis une troisième que sauvent les cannoises qui renversent la situation et remporte le set (17-15) et le match pour s’offrir le droit de disputer un Golden Set qui doit décider de la qualification pour le Final Four. Dans ce set décisif, les stambouliotes font de nouveau la course en tête (2-5), puis 9-12. Le Racing ne renonce pas mais Istanbul s’offre 3 balles de qualification (11-14) et les carottes semblent cuites. C’est alors que les cannoises trouvent encore des ressources insoupçonnées pour renverser une nouvelle fois la situation et signer un exploit retentissant en s’imposant 18-16. Elles peuvent alors se laisser tomber au sol, ivres de bonheur.   

Ajouter un commentaire