RC Cannes : en route vers un 17ème titre

Posté ven 13/04/2012 - 09:23
Par admin

Les volleyeuses du Racing Club de Cannes disputent ce soir au Palais des Victoires la finale retour du Championnat de France. Après leur succès mardi à Mulhouse lors du match aller, on voit mal ce qui pourrait empêcher Victoria Ravva et ses coéquipières de remporter leur 17ème titre de championnes de France. Un succès qui serait le point d’orgue d’une saison remarquable au cours de laquelle elles sont notamment parvenues en finale de la Ligue des Champions.

RC Cannes : en route vers un 17ème titre

Les volleyeuses du RC Cannes dont on aimerait bien qu'elles célèbrent une nouvelle victoire ce week-end comme lors de leur qualification pour le Final Four de la Ligue des Champions

Sans mésestimer l’équipe de l’ASPTT Mulhouse qui, en début de saison, était venue s’imposer au Palais des Victoires, rien ne semble devoir empêcher les volleyeuses du Racing Club de Cannes de décrocher ce week-end le 17ème titre de championnes de France de leur histoire et le 15ème consécutif. Après leur succès mardi à Mulhouse lors du match aller, Victoria Ravva et ses coéquipières devraient en toute logique en terminer dès ce soir en remportant une nouvelle victoire. Si tel n’était pas le cas, elles disposeraient encore d’une seconde chance, samedi lors de l’éventuel match d’appui, pour venir à bout des alsaciennes qu’elles ont déjà dominées lors des 5 dernières finales du championnat. Mulhouse qui s’est pourtant bien battue mardi dernier en remportant le premier set 25-23. Mais très vite, les cannoises ont remis les choses en place en remportant facilement les 3 sets suivants (9-25/17-25/15-25).

Le point d’orgue d’une saison magnifique

De par la richesse de son effectif, le RC Cannes dispose d’une telle marge de sécurité lors de cette finale que l’on voit mal comment il ne pourrait pas ajouter une nouvelle ligne à son incroyable palmarès, même si en sport rien n’est impossible. Ce nouveau titre de champion de France viendrait mettre le point d’orgue à une saison magnifique. En effet, outre leur implacable domination sur le championnat de France, les volleyeuses cannoises ont également multiplié les exploits en Ligue des Champions, ne s’inclinant qu’en finale face aux turques de Fenerbahçe. Elles méritent bien que le public cannois vienne en masse ce soir au Palais des Victoires pour fêter avec elles ce nouveau titre.

Ajouter un commentaire