Recherche santé : un partenariat entre Genbiotech et le CIUS

Un partenariat entre la filiale recherche des laboratoires Genevrier à Sophia Antipolis et l'association niçoise CIUS (Centre d’Innovation et d’Usages en Santé) : c'est ce qui sera signé le 13 janvier à 15 heures dans les locaux de Genbiotech sur la partie technopole d'Antibes (280 Rue de Goa). La signature par Jean-Noël Gouze, directeur général de Genbiotech, et Charles Guepratte, président du CIUS, d’un nouveau partenariat entre les deux structures vise à développer les projets de recherche et développement dans le domaine des biotechnologies sur le territoire.

Association à but non lucratif, le CIUS pour objet de favoriser l’innovation notamment à travers des collaborations entre les acteurs des technologies, de la santé et de la recherche. Filiale recherche des laboratoires Genevrier, Genbiotech est une entreprise innovante dans le secteur de la santé avec pour principal domaine d’activité la recherche biotechnologique en rhumatologie, dermatologie et esthétique.

Le partenariat permettra de créer des liens entre les communautés de porteurs de projets fédérés par le CIUS et les infrastructures de salles blanches dont dispose Genbiotech. Il s'agit ainsi de favoriser le développement des projets et des collaborations entre les acteurs de la recherche, de la santé et de l'innovation, en ouvrant l’accès à ces environnements de travail pointus, hautement remarquables, pour en faire un nouvel espace d’innovation accessible notamment aux startups et équipes de recherche.

La rencontre du 13 janvier sera également l'occasion pour tous les acteurs de la filière d'échanger sur leurs actualités, projets et besoins.