Région : Bernard Kleynhoff, nouveau président de risingSUD

Kleynoff Bernard

Un nouveau président que les Azuréens connaissent bien pour risingSUD, l'agence de développement économique de la région Sud Provence-Alpes-Cote d'Azur : Bernard Kleynhoff. L'ancien président de la CCI Nice Côte d'Azur, aujourd'hui président de la Commission Economie, Industrie, Innovation, Nouvelles Technologies, et Numérique au Conseil Régional a été élu président de risingSUD lundi lors de l'assemblée générale de l'agence. Il prend la succession du député Bernard Deflesselles qui suite à son succès aux dernières municipales à choisi de se consacrer à ses nouvelles responsabilités dans le respect de la loi sur le non-cumul des mandats. (Photo WebTimeMedias : Bernard Kleynoff à Nice lors de l'inauguration d'Industria fin 2019).

Il a été estimé que ses responsabilités actuelles ainsi que son expérience de chef d'entreprise et de président de la CCI des Alpes Maritimes, seraient précieuses dans le cadre de son engagement pour une agence qu'il connait bien puisqu'il était déjà membre du conseil d'administration de risingSUD.                                                                                                                                                                                                                                      Le bureau complet sera composé de Jean-Daniel Beurnier (Vice-Président), Thierry Bazin (Trésorier) et Agnès Rampal (Secrétaire).

L'année 2019 a été exceptionnelle pour risingSUD. L'ambition de l'agence, sa feuille de route et même son nom ont été renouvelés. Au chapitre des résultats se sont inscrits l'accélération de 25 projets structurants, de 28 entreprises au potentiel d'ETI, l'accompagnement à l'international de 197 entreprises, et l'accompagnement de 39 entreprises dans leurs démarches d'innovation. L'agence a aussi renforcé son offre d'accompagnement des investisseurs étrangers avec 97 implantations dans la région Sud annoncées en 2019.

Aujourd'hui, face à la crise sanitaire et économique que nous devons encore affronter, l'agence a un rôle encore plus essentiel à jouer. RisingSUD a déjà participé à la construction du plan d'urgence, de solidarité et de relance de 1,4 milliards d'euros de la Région. "L'agence poursuivra son engagement dans sa mise en oeuvre et dans les prochains défis qui s'annoncent, vous pouvez compter sur mon engagement pour soutenir la croissance de nos entreprises et le développement de nos territoires" a déclaré Bernard Kleynhoff.

Étiquettes

Ajouter un commentaire