Remixtaculture à Nice : les œuvres du MAMAC remixées par les étudiants

Les œuvres du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain remixées par les étudiants seront présentés vendredi soir lors d'un événement unique mêlant théâtre, exposé scientifique, lecture, danse, chant, vidéo, musique. Une occasion de révéler le regard singulier et sensible de toute une génération.

Imaginez des médiations originales inspirées des œuvres du musée Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain : c'est la proposition que le MAMAC et Université Côte d'Azur en collaboration avec Crossover Summer ont faite aux étudiants. Les œuvres du MAMAC ainsi "#remixées" par les étudiants seront présentées demain vendredi 13 décembre de 19 heures à minuit dans l'ensemble du musée, place Yves Kein à Nice. Voir en vidéo, le teaser de l'événement.

Théâtre, exposé scientifique, lecture, danse, chant ou encore poésie, vidéo, musique, performance ou dessin, les œuvres du musée seront ainsi interprétées de multiples façons dans ce laboratoire éphémère de création interdisciplinaire pour une soirée ouverte à tous. Les étudiants de toutes les disciplines ont été invités à participer à cet événement unique en son genre qui donne l'occasion de révéler le regard singulier et sensible d’une génération.

Lors de cette soirée, UCA invite d'autre part Panda Events Crossover pour un concert qui clôturera de manière festive ce rendez-vous électrique de mélange des savoirs et des cultures.

Au programme :

  • 19h-21h30 : Médiations des étudiants en continu dans l’ensemble du MAMAC

  • 21h30 : Live et DJ Set de Mondkopf dans la salle américaine (4ème étage, salle au centre)

Entrée gratuite et sans réservation dans la limite des places disponibles.

Ajouter un commentaire